CGT GOODYEAR Amiens : Appel aux politiques de gauche

Publié le par dan29000

 

 

APPEL AUX POLITIQUES DE GAUCHE
de : CGT GOODYEAR AMIENS NORD

 

Le 20 Septembre 2011 le monde du travail va subir une de ses pires attaques, 4 élus CGT Goodyear sont convoqués pour un entretien dans le but d’un licenciement, au seul motif, qu’ils s’opposent depuis 2007 à la mort de centaines d’emplois Goodyear et des milliers d’emplois induits.

Nous luttons pour une cause juste, celle d’arrêter la spirale infernale de la casse industrielle et surtout d’arrêter de créer du chômage longue durée dans notre région déjà très sinistrée.

Dans ce contexte et face à cette attaque ignoble contre le monde du travail, nous considérons que tous les élus de gauche se doivent d’être le 20 Septembre 2011 aux cotés des Goodyear.

Certains savent ils qu’il existe encore une zone industrielle sur Amiens ???

Car depuis qu’un député de la Somme à pris sa retraite politique, plus aucun autre politicien ne vient sur notre zone pour nous distribuer des tracts ou même encore nous soutenir, c’est hélas une vérité qui peut déranger mais elle est fondée !!!!

Les élus CGT Goodyear et les très nombreux salariés qu’ils représentent, appellent donc dès ce jour TOUS les élus de gauche à venir ce Mardi 20 Septembre 2011, pour soutenir un monde du travail qui crève !!!

Les débats, ou autres promesses ne changent rien à notre quotidien, la place des élus de gauche est aux cotés de ceux qui souffrent, car venir dans quelques mois à la porte des usines pour demander un bulletin dans une urne c’est bien, mais il y a fort à parier que si nous ne sommes pas soutenu, c’est l’existence même du site de Goodyear Amiens qui est menacé, 1300 familles qui seront broyées !!!!

Les salariés de Goodyear appellent donc toutes les forces présentes de gauche à venir nous soutenir dans ce combat que nous menons depuis 2007, dans aucune autre entreprise en France des salariés ne se battent avec autant de vigueur et de succès, si nous mourrons, c’est la région et l’industrie complète qui sera mise à mal, le MEDEF et l’UMP n’attendent que notre mort, pour déclencher ailleurs des rafales de nouveaux plans sociaux.


Nous comptons donc sur vous, pour défendre l’emploi en France !!!


Le Bureau CGT GOODYEAR

http://www.cgt-goodyear-nord.fr/ind...

 

============================================

 

ORGANISONS-NOUS POUR ALLER SOUTENIR NOS CAMARADES GOODYEAR LE 20 SEPTEMBRE !
de : La Louve


Chers amis,

Chers camarades,

 

 

Le 20 septembre 2011, c’est DE PARTOUT qu’il faut monter à Amiens dans la zone industrielle Nord, pour apporter notre soutien absolu aux camarades de GOODYEAR menacés de licenciements et aux salariés en lutte depuis maintenant 4 ANS.

 

Que vous soyez étudiants, chômeurs, ouvriers, employés, cadres, paysan, commerçant,artisan, du privé , du public, du tertiaire, du secondaire, du primaire etc.. POUR SOUTENIR LES COPAINS ET SOUTENIR CETTE LUTTE DE 4 ANS CONTRE LA FERMETURE DE LEUR SITE INDUSTRIEL, vous serez toutes et tous les BIENVENUS A AMIENS !

Notre époque n’a JAMAIS été aussi RICHE en moyens technologiques, en "réseaux" dits "sociaux". Que ça nous serve à quelque chose. Twitter Facebook SMS etc

Nous avons pour certains encore une voiture et de quoi mettre de l’essence dedans pour faire un A/R à Amiens le 20. Que ça nous serve à autre chose qu’aller rejoindre notre lieu d’exploitation quotidien.

Nous avons encore des RTT et des congés payés. Profitons en cette fois pour les mettre à profit pour la solidarité !

Certain-e-s d’entre nous seront en région parisienne pour la Fête de l’Humanité ce week-end. Ne peuvent ils envisager de rester 48 heures de plus pour aller à Amiens et nous y retrouver tous sous une banderole "COMITE DE SOUTIEN NATIONAL AUX GOODYEAR ! POUR L’EMPLOI ET LA LIBERTE SYNDICALE" ? Je suis sûre qu’avec les réseaux des uns et des autres on peut s’aider à se loger si besoin !

Camarades, amis, le 20 septembre 2011 peut être un tournant dans l’histoire de cette lutte de 4 ANS, un tournant dans la lutte des classes en France, un tournant dans notre AVENIR.

VOUS VOULEZ VOUS INDIGNER ? C’EST LE MOMENT ! (Monsieur HESSEL, vous êtes le bienvenu aussi !)

Personne n’est dupe j’espère quelles que soient les histoires à dormir debout colportées sur nos camarades dans les médias , on sait bien que tout ceci est en rapport avec la bataille énorme engagée pour le maintien et la vie du site en Amiénois, et au-delà !

Comme je le dis souvent ,en matière d’industrie nous sommes tous et toutes concernés.

J’ajoute pour certains "amis écolos" qui pensent au fond, que l’industrie c’est "caca" et donc, tant pis pour les ouvriers , trois choses :

1/ la mort de l’industrie en France ne signifie pas que l’industrie va mourir, elles iront polluer ailleurs, là où c’est moins visible et où les salariés sont moins organisés,

2/la technologie aujourd’hui permet d’allier protection de l’environnement et industrie si les investissements nécessaires sont faits, (ce qui est possible il suffit de prendre l’argent plutôt que le filer aux actionnaires !)

3/et que l’HOMME est (pour l’instant encore) une pièce majeure de l’écologie en tant qu’être VIVANT ! Valons-nous moins que des chiens ou des taureaux ? NON bien sûr !

AVANTI POPOLO !

 

Source : BELLA CIAO


Publié dans actualités

Commenter cet article