Clermont-Ferrand : Vérité et justice pour Wissam, rassemblement mercredi, un an après

Publié le par dan29000

mercredi-9-janvier-copie-1.jpg
Mercredi 9 janvier 2013 : commémoration de la mort de Wissam- 1 an déjà ...


15h Rassemblement silencieux devant le Palais de Justice Clermont-Ferrand
17h Dépôt de gerbe parking en face l'école Jean De la fontaine- La Gauthière
19h30 Projection/débat Cinéma Le Rio



--
"Dans la notion d'exaspération, il faut comprendre la violence comme une regrettable conclusion de situation inacceptable pour ceux qui les subissent. Alors on peut dire que le terrorisme est une forme d'exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif. Il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait espérer. L'exaspération est un déni de l'espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance."

Stéphane Hessel - Indignez-vous ! 
--
Justice et Vérité pour Wissam 
==========================================

2670_front.jpg

Regardez bien cette video :http://www.dailymotion.com/video/xnkw0c_les-dernieres-heures-de-wissam-el-yamni_news#.UN4MO6XWnx6

Comme vous pouvez le voir Wissam portait une ceinture en cuir noire qui ne nous a jamais été communiqué...

Arrivé au commissariat son pantalon était au niveau des genoux, il n'y avait plus de ceinture, on lui a donc enlevé sa ceinture après son interpellation avant sa mort. Mais où est donc passé cette ceinture et à quoi a-t-elle servi? Pourquoi n'a t elle pas été présenté au médecin légiste alors que sa veste, ses baskets, son pantalon, son pull, ses chaussettes, ll'ont été?


La raison semble évidente : les traces de strangulation sur son cou sont compatibles avec la largeur de sa ceinture et le médecin légiste aurait forcément fait le rapprochement. L'assassin sachant qu'une autopsie aurait lieu, il a dissimulé l'arme du crime.


Wissam a été étranglé de dos alors qu'il était allongé à plat ventre sur la banquette arrière dans la voiture avec sa propre ceinture. 


IL NE S'AGIT PAS D'UN ACCIDENT MAIS D'UN ASSASSINAT!!!!!


La mort par compression des artères carotides est reconnu, elle est compatible avec une forme de pendaison.


Selon wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendaison)


"pendaison sans chute (ou de faible hauteur) : le mécanisme de la pendaison est la strangulation, la compression du cou entraînant selon le niveau de pression exercé :la compression des artères carotides entraîne une ischémie cérébrale qui se traduit par une perte de connaissance rapide. Un cas particulier est la compression sur ces artères de capteurs de pression (les « glomi ») qui entraîne un ralentissement extrême et immédiat du cœur jusqu'à la syncope et l'arrêt cardiaque."
Nous vous demandons de venir le 9 janvier avec une ceinture autour du cou parce qu on est tous Wissam.


 

 

QUE JUSTICE SOIT FAITE!!!

 

 

 

SOURCE / COMITE VERITE ET JUSTICE POUR WISSAM

Publié dans actualités

Commenter cet article