Clermont-Ferrand : résistance à la construction d'un incinérateur de déchets

Publié le par dan29000

Résistance contre la construction d'un incinérateur de déchets ménagers à Clermont-Ferrand Imprimer

Dimanche, 01 Juillet 2012

 


 

 

À l'instar de Notre Dame des Landes, il existe une autre lutte qui dure depuis un quart de siècle, celle de Clermont-Fd et sa résistance contre la construction d'un incinérateur de déchets ménagers. De très nombreuses actions ont émaillé cette lutte depuis quelques années et vous en avez certainement déjà entendu parler. Ne nous laissez pas tomber, aidez-nous !



Pré-programme à télécharger ici...


Nous avons eu l'énergie de constituer une coordination nationale dans le but d'interpeller, pendant cette campagne électorale, les candidats à la présidentielle et maintenant c'est le tour des législatives, nous avons besoin de vous pour relayer le questionnaire (en pièce jointe + son manifeste et sa fiche réponse) auprès de vos candidats, du moins les principaux.
Vous pourrez constater également que notre collectif est à l'origine d'une pétition publique européenne pour laquelle il nous faut un million de signatures (initiative citoyenne et européenne cf mail ci-dessous) ainsi qu'un colloque (Santé-pollution-énergie le 22-23 sep 2012 en pièce jointe).

Habitants de la région parisienne, vous qui avez les plus gros incinérateurs d'Europe, vous êtes particulièrement concernés !
L'incinération des déchets ménagers est un dossier explosif de type amiante, renseignez vous des conséquences sanitaires des dysfonctionnements et accidents dus à ces usines à dioxines et autres molécules dangereuses (cf Gilly, Fourchambault, Trecffin, Gien, Reims, Haluin, Lescar...) Des installations classées qui sont en réalité les pompes à fric des multinationales telles que SUEZ et VÉOLIA.

De plus l'incinération des déchets ménagers est une ineptie sur le plan environnemental, gaspillant des matières premières qui manqueront aux générations futures, générant des quantité importantes de gaz à effet de serre, alors que les plans climat prévoient de les diminuer....

Alors aidez nous et aidez-vous à relayer toutes ces initiatives pour la défense de notre bien commun, de l'intérêt général.
Merci d'avance.
Cordialement,
Jean-Michel Duclos

 

SOURCE / FASE

 

Publié dans environnement

Commenter cet article