CODEDO...Mais c'est quoi ?

Publié le par dan29000

arton2233-4b1e3.jpg

Le CODEDO est un Collectif pour une Dépénalisation du Délit D'Outrage / Contre les violences policières.


Petit historique du CODEDO


* Juillet 2006. Jean-Jacques REBOUX (automobiliste lambda) rencontre des policiers violents. La remarque ”C’est Sarko qui les met dans cet état?” appelle un ”T’as de la chance qu’il soit pas président!” accompagné à la matraque. Outrage. Garde à vue. Procès.


* Mai 2007. Election de ”l’omniprésident” Sarkozy. Rétrécissement des libertés publiques. Utilisation du délit d’outrage dans le cadre de la répression des citoyens venant en aide aux sans-papiers, notamment par les préfets, qui poursuivent systématiquement toute personne osant la comparaison entre la politique de Sarkozy-Hortefeux-Besson et le régime de Vichy.


* Juillet 2008. Création du CODEDO (avec Maria VUILLET, Romain DUNAND, Hervé EON, Yves BAUMGARTEN, Simone LEVAVASSEUR, Sabrina et Serge SZMUSZKOWICZ, Patrice MOHR, Maurice RAJSFUS, Jean-Paul DESBRUERES). De très nombreuses personnalités soutiennent notre cause et SIGNENT NOTRE PETITION, en ligne sur le site de la LDH.


Plus que 8 jours pour signer la pétition (remise à l’Elysée le 15 février)
Notre pétition sera remise à la Chancellerie (13, place Vendôme) le lundi 15 février à 10h30, puis à l’Elysée (55 rue du Faubourg-St-Honoré) à 11h.
On peut la signer jusqu'au 12 février sur le site de la Ligue des droits de l'homme.
REJOIGNEZ LA "PROCESSION DES OUTRAGEURS" !


Trois clics pour atteindre les 20000 signataires !

La présente pétition, initiée par 13 citoyens réunis au sein du CODEDO (Collectif pour une dépénalisation du délit d’outrage), sera remise en février 2010 au président de la République, au ministre de la Justice et au ministre de l’Intérieur. Initiée par 400 citoyens, dont plusieurs dizaines de personnalités politiques, syndicales, artistiques, scientifiques, littéraires, sportives, ainsi que par la Ligue des droits de l’Homme, elle est ouverte à votre avis. Signez ici la pétition !

Pour en finir avec le délit d’outrage
Pour en finir avec le crime de lèse-majesté
Pour le respect des libertés publiques
Contre les violences policières

Signez la pétition en ligne !

http://www.ldh-france.org/Petition-outrage-offense-L-appel?id_donnee=-8&var_mode=calcul


Source : CODEDO + LDH

Publié dans actualités

Commenter cet article