Colibris, Inside-Out : campagne "Tous candidats"

Publié le par dan29000

La campagne Tous Candidats s’affiche sur les murs de nos villes !

Le 31 mars prochain, la campagne « Tous candidats » s'appuie sur la plateforme Inside-Out pour la plus grande opération de cette initiative artistique jamais réalisée. Des dizaines de milliers de portraits seront collés dans plus de 40 villes de France pour donner un visage à tous ceux qui souhaitent une véritable transformation de notre société.

INSIDE OUT C’EST QUOI ?

Inside-Out est un projet planétaire initié par le photographe français JR. 


Son objectif : sortir l'art dans la rue, en permettant à chacun de s'exprimer par le biais d'un portrait affiché sur les murs de sa ville.

 JR s'est fait connaître en donnant à ses projets une dimension à la fois artistique, politique et sociale : en France avec 28 millimètres, en Israël-Palestine avec le projet Face2Face, en Afrique et au Brésil avec Women are Heroes...

Aujourd'hui "Tous candidats" s'appuie sur le projet pour donner encore plus d'impact à son action.

QUE VA-T-IL SE PASSER LE 31 MARS ?

Nous sommes aujourd’hui 18 000 candidats : imaginez tous ces visages exposés partout en France pour montrer notre volonté de changement... 

Le 31 mars nous vous proposons d'être des milliers à afficher nos portraits dans les rues de nos villes. Cette opération s'inscrira dans le cadre de la campagne "Tous candidats" mais aussi d'une vaste mobilisation citoyenne où de nombreuses ONG, associations et réseaux proposeront leurs propres projets et se retrouveront en fin de journée pour un grand meeting-concert.

Parmi elles, Greenpeace déploiera sa campagne "Libérons l'énergie" et le CRID son opération "Libérons les élections". Le soir aura également lieu l'opération Earth Hour du WWF.

Plus que jamais, voici une ocasion de montrer que les citoyens sont bien décidés à s'emparer de tous les enjeux de sociétés évoqués lors de cette campagne présidentielle.

COMMENT PARTICIPER ?

Il vous suffit de créer votre affiche sur le site Tous candidats avant le 20 février.

Vous êtes déjà candidats ? Vérifiez tout simplement si votre affiche correspond aux critères du projet Inside Out :
- regarder l'objectif,
- cadrer la photo en portrait, près du visage, sans chapeau ni lunettes
- être seul sur la photo.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la refaire ici. En utilisant la même adresse email, votre nouvelle affiche écrasera la précédente.

Nous vous proposons également de contribuer à hauteur de 3 euros aux frais d'envoi et d'impression de votre poster.

Il sera expédié sur le lieu de rassemblement le plus près de chez vous. Nous vous l’indiquerons très bientôt.

opération Inside-Out au Pakistan

Très prochainement vous trouverez ici les villes et les lieux de rassemblements. Nous sommes impatients de vous retrouver pour ce moment unique !

N'hésitez pas à inviter tous vos amis à participer ! Plus nous serons nombreux, plus cela aura de poids.

 

Source : Colibris, coopérer pour changer, campagne Tous candidats

Publié dans environnement

Commenter cet article