Colibris-le mouvement : 2012, nous avons décidé de secouer la campagne électorale

Publié le par dan29000



En 2012, nous avons décidé de secouer la campagne électorale.

Nous pensons qu’il n’est plus temps d’attendre que les responsables politiques prennent les décisions qui s’imposent pour répondre aux crises que nous traversons.

Il est temps de nous mettre en route et de nous réapproprier la politique. La métamorphose ne pourra se produire sans nous et il s’agit d’une affaire trop sérieuse pour que nous la limitions à un bulletin de vote, aussi nécessaire soit-il. Nous pouvons, chaque jour, orienter la société par nos actes, nos choix, nos achats, nos réalisations collectives, et il est de notre responsabilité d’exercer pleinement ce pouvoir, individuellement et collectivement. Dès aujourd’hui, nous pouvons commencer à construire une société écologique et humaine partout où nous vivons.

Et si en 2012, le meilleur candidat c’était… nous ?


En octobre 2011, Colibris lancera une campagne parallèle (et certainement complémentaire) à la campagne officielle sur le double thème « Le candidat, c’est nous ! » et « Transformons nos Territoires ». Il s’agira de proposer une vision positive, constructive et stimulante de l’avenir et d’élaborer des outils pour commencer, dès aujourd’hui, à la concrétiser. Un documentaire, un livre, un guide seront proposés et 22 forums ouverts seront organisés en région pour nous permettre d'élaborer des plans d’action collectifs sur nos territoires.

En premier lieu nous nous adressons à vous, le réseau des colibris, pour que vous vous mobilisiez à nos côtés et que vous nous aidiez à financer ce dispositif. Si vous vous sentez inspirés par ce projet, nous vous proposons de rejoindre les 4000 colibris qui soutiennent déjà le mouvement chaque mois.

Si vous faites déjà partie des 4000, merci ! Selon vos moyens et votre motivation, vous pouvez renforcer votre implication par un don ponctuel ou en participant à un des forums qui auront lieu près de chez vous.

Cette campagne est votre campagne !


Avec l'espoir de vous compter parmi nous,

Pierre, Cyril, Isabelle, Alain, Gregory, Patrick, Marianne et toute l'équipe de Colibris

 

Pour voir le site, c'est ICI


Publié dans environnement

Commenter cet article

Mitsuko 04/06/2011 06:57



Une autre façon que de présenter la Campagne 2012 ...


Ca me plait bien ...


Surtout le "Et si en 2012, le meilleur candidat c'était ... nous ?"


J'aime beaucoup cette campagne parallèle sur ce double thème "Le candidat, c'est nous !" et  "Transformons nos Territoires" ...


Et là, ça me parle vraiment ... Bonne et belle idée ... J'adhère et j'adore.


Bon samedi.



dan29000 04/06/2011 09:41



Colibris, c'est une id de Pierre Rabhi dont je parle souvent ici, et qui est en couv ce week-end du magazine du Monde (voir photo), il faut lire ses bouquins et ses entretiens sur notre
site...Bonne journée