Collectif contre les abus policiers : chronologie de la répression en octobre

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

police-partout.jpg

 

 

 

 

 

Le collectif Contre Les Abus Policiers

Chronologie non exhaustive de la répression des manifestants ce mois d’octobre 2010

 

 




Ce mois d’octobre 2010 aura été à la fois difficile et riche d’enseignements pour tous ceux qui ont manifesté les retraites.


Dur apprentissage en particulier pour les lycéen-nes et collégien-nes, pour la plupart, mineur-e-s, matraqué-e-s, menotté-e-s, giflé-e-s, palpé-e-s, humilié-e-s, emprisonné-e-s, jugé-e-s, condamné-e-s.


Certes, les lycéens ne sont pas les premiers à subir la répression. Cela fait déjà trop longtemps qu’en Sarkozye, manifestation, opposition ou simple contestation (cf Tarnac) rime avec arrestation, par dizaines, par centaines : des rafles de militants !


Et cela fait plus longtemps encore que des jeunes comme Zyed ou Bouna grillent dans des transformateurs, meurent subitement dans des commissariats ou sous les roues de véhicules de la Bac passant par là, et subissent délits de faciès, gardes à vues illégales, procédures judiciaires abusives.


Faute d’inspirer un quelconque espoir, « ils » nous gouvernent par la peur et le terrorisme. « Ils » veulent mettre nos jeunes au pas… et brisent, au passage, les éclosions de la légitime révolte..


Et sur nous tous, ils veulent régner par la terreur.


Montrons leur que nous n’avons pas peur, restons solidaires les uns des autres, inventons des moyens de luttes qui nous - et les - surprennent !


Refusons l’instauration d’un Etat policier !


A suivre, une chronologie non exhaustive de la répression des manifestants en France ce mois d’octobre 2010.


Du courage à toutes et tous

 

 

Pour lire la chronologie, c'est ICI 

 

Publié dans actualités

Commenter cet article