Colombes (92) : après la mort de Mamadou, rassemblement-hommage

Publié le par dan29000

 

 

 

 

Communiqué du CSP 92 /

Le CSP 92 indigné par la mort d'un de ses membres soutient le Rassemblement de l'ANC du:
Dimanche 5 Décembre 2010 à 15h, devant l’entrée de l’immeuble qui a été le théâtre de la mort tragique d' un des nôtre, situé 555 avenue Gabriel Péri 92700 Colombes.

Ci-dessous le tract d'appel au Rassemblement:


APPEL A MOBILISATION DIMANCHE 5 DECEMBRE 2010 à 15H :

 

 

 


L’Alliance Noire Citoyenne appelle à une mobilisation pacifique en hommage à celui que les médias et les institutions de l’état ont choisi de réduire sans la moindre considération humaine à « UN SANS PAPIERS D’ORIGINE MALIENNE ».

Parce que sa situation administrative n’était pas inscrite sur son visage, chacun(e) d’entre nous doit prendre conscience que nous sommes tous poten...tiellement ce « sans papiers malien » médiatiquement et administrativement vidé de toute forme d’humanité, après avoir été asphyxié par les coups, le gaz lacrymogène et deux tirs de «Taser » mortellement infligés par les forces de l’ordre durant la nuit du 29 au 30 Novembre 2010.

Cette nuit là, n’en déplaise à une certaine classe politique et médiatique, bien au-delà « d’un sans papiers d’origine malienne », c’est la vie d’un « Homme » qui s’est définitivement brisée entre les mains de la police, pas « un bien meuble ».

Parce que le fait de résider en situation irrégulière sur le territoire français ne devrait en rien atténuer l’émoi légitime suscité par le décès « d’un être humain », même au prise avec les forces de l’ordre ;

Parce que nous ne voulons plus voir mourir mystérieusement entre les mains de la police un autre « sans papier d’origine malienne », ou un autre « Lamine DIENG », l’Alliance Noire Citoyenne appelle à une mobilisation pacifique pour demander à ce que toute la lumière soit faite sur cette sordide affaire.

Lors de cet hommage solennel nous abrogerons ensemble ce statut déshumanisant de « sans papiers », pour restituer à cet « homme » son nom et son prénom en même temps que sa dimension humaine.

Pour rappeler que tous les hommes sont égaux aux delà de leurs origines et de leur situation administrative, mobilisons nous le Dimanche 5 Décembre 2010 à 15h, devant l’entrée de l’immeuble qui a été le théâtre de la mort tragique de cet homme, situé 555 avenue Gabriel Péri 92700 Colombes.

P.S : A tous les participants, prière de ramener une rose en hommage au défunt + le nécessaire pour une collecte qui sera intégralement reversée à sa famille.


[RER A Nanterre Université + Bus 304 : Arrêt 4 Chemins-Aragon / RER A La Défense + Bus 272 : Arrêt Place de Belgique / Train : La Garenne Colombes / Bus 167, 367, 161 / Arrêt : 4 Chemins-Aragon]

Contact : anc2france@yahoo.fr ou facebook

Liste des signataires : AJEP (Avenir, Jeunesse, Education, Partage), ANC (Alliance Noire Citoyenne), CSP 92, Génér’actions Unies, 83ème avenue
_____________________________________________

Publié dans actualités

Commenter cet article