Confédération paysanne / Cournon : un ministre indésirable...

Publié le par dan29000

Cournon : la Confédération paysanne déménage le stand du ministère de l’agriculture

Communiqué de presse

La mobilisation paysanne a empêché le ministre de l’agriculture d’entrer au sommet européen de l’élevage à Cournon.
Devant la multiplication des crises des productions engendrées par les politiques agricoles choisies par les ministres européens, de nombreuses organisations avaient prévu de se mobiliser.

Le Conseil des Ministres de ce début de semaine est loin d’avoir apaisé la colère. Par le mépris dont il a fait preuve, il n’a fait que renforcer la détermination et la volonté des paysans de voir changer ces politiques, toujours libérales, malgré l’évidence du besoin de régulation publique des volumes produits.

Au niveau français, les producteurs demandent au ministre la remise en cause de l’accord catastrophique sur le prix du lait signé par les membres de l’interprofession*.

Les militants de la Confédération paysanne ont déménagé aujourd’hui le stand du ministère de l’agriculture au sommet de l’élevage. Ils poursuivront leurs actions et montreront leur détermination tant que le ministre n’aura pas pris les mesures immédiates qui s’imposent pour les producteurs de lait et pour l’ensemble des productions en crise.
Les paysans ne veulent pas être victimes de l’aveuglement idéologique d’une poignée de décideurs.

* FNCL (coopération laitière), FNIL (industrie laitière), F NPL (producteurs de lait, branche laitière de la FNSEA).

Publié dans environnement

Commenter cet article