Continental Clairoix : courrier du Comité de lutte

Publié le par dan29000

Courrier du Comité de Lutte de Continental Clairoix du 28 Juin 2012

Courrier du Comité de Lutte de Continental Clairoix du 28 Juin 2012

 

 


Le comité de lutte prend acte de la prise en compte de l’ensemble de ses revendications lors de la réunion qui s’est tenue jeudi 28 juin, à Beauvais en présence du préfet, des représentants des ministères du travail et du redressement productif, de Pôle Emploi, des différents services de l’Etat et bien sûr de la direction générale de Continental France.


En effet, Continental s’est engagé à poursuivre l’action de reclassement jusqu’à ce que tous les salariés disponibles pour l’emploi soient reclassés (environ 200 personnes). Cet engagement étant sans limite de temps avec une obligation de résultat. Par ailleurs, Pôle Emploi en ce qui le concerne, va mettre sur pied un dispositif spécial pour assurer le retour vers l’emploi des quelques 200 autres personnes non concernées par le premier dispositif.

 

De plus, il est prévu qu’avec les fonds encore disponibles de Continental une prime exceptionnelle accompagnera l’embauche en CDI de chaque salarié. La vérification de l’application de ces mesures, pour lesquelles aussi bien Continental que l’Etat s’engagent par écrit, sera assurée régulièrement par les représentants des salariés au sein d’un comité de suivi.

Le comité de lutte constate qu’il aura fallu un déplacement à Matignon et une autre manifestation avec 300 salariés de Continental, le lundi 25 juin à Compiègne, c’est-à-dire la mobilisation sans faiblir des travailleurs de Clairoix soutenus par tous les camarades de Continental France à Sarreguemines comme à Toulouse, pour que ce qu’ils demandaient depuis des mois se traduise enfin en décision.

Ce n’est pas une nouveauté c’est ce qui s’est passé depuis 2009.

Le Comité de Lutte et les travailleurs de Continental resteront vigilants pour que ces engagements soient respectés.

 

 

Source : Solidarité ouvrière

Publié dans actualités

Commenter cet article