Deux communiqués du Jura libertaire

Publié le par dan29000

 

 

Second communiqué

 

Le précédent communiqué (ci-dessous) ne semble pas suffisamment précis et des ambiguïtés en ressortent.

 

Notre hébergeur — over-blog — ne se gène pas pour faire son sale boulot d’auxiliaire de police : collaboration sur la collecte d’information sur les individus utilisant entre autres le juralib (logs), délation de celles-ci à l’État et à ses chiens.

 

Mercredi 27 avril, deux personnes ont été perquisitionnés puis auditionnées dans le Périgord avec pour motif ou prétexte l’inscription de slogans de solidarité sur la façade du vice-consulat d’Italie à Bordeaux. Celleux-ci ont été retrouvés par l’adresse IP correspondant à la connexion internet à partir de laquelle fut réalisée la publication de l’article lié, sur le juralib.

 

Les deux ordinateurs ont été saisis.

 

Sur ces ordinateurs, beaucoup de choses familiales et militantes, mais aussi potentiellement le mot de passe de notre ancienne adresse, chez no-log.

 

Le lendemain de la perquisition, nous avons effacé tous les mails qui se trouvaient sur la boîte mail no-log et en avons modifié le mot de passe. Il n’est techniquement pas impossible que les flics aient lu cette adresse, et tous les mails reçus sur celle-ci depuis un moment, non effacés.

 

Nous tirons les leçons qui s’imposent en matière de précaution et de sécurité qui en découlent.

 

Le Jura Lib, 3 mai 2011.

 

 

Aux correspondantEs du Jura Libertaire

 

Le 14 avril dernier, Le Jura Libertaire publiait un courriel reçu, relatant l’inscription de slogans de solidarité sur la façade du vice-consulat d’Italie à Bordeaux :

 

 

Mercredi 27 avril, deux personnes ont été auditionnées en Périgord — sur la base de l’adresse IP de publication sur over-blog —, lors d’une perquisition de flics de Bordeaux.

 

Deux PC ont été saisis.

 

Le Jura Libertaire en Dordogne et ailleurs - 28, 29 avril, 2 mai.

 

Nouvelle adresse courriel

du Jura Libertaire

 


Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 11/05/2011 17:06



Bonjour Dan,


Je trouve cela assez surréaliste ... si OB en est là alors il faut changer de partenaire ... Je ne pensais pas pouvoir écrire cela un jour mais ça dépasse un
peu l'entendement ... 


Mais bon, ça remet des pendules à l'heure et ça oblige à faire encore plus attention ...


Bon mercredi après-midi à toi, Dan. A bientôt. Bises.


Mitsuko



dan29000 11/05/2011 17:19



Hé oui, certes OB est du bizness, avec derrière TF1, autre bizness, mais là il est vrai qu'ils dépassent les bornes en jouant les petits auxiliaires de police, tout en se la jouant neutre, du
genre, non non, on ne censure pas ! Pas très cool, et cela va finir par se savoir.E


Enfin pas trop grave, il y a plein de moyens, effectivement de "faire attention"...Bises à toi