Dijon : chantier d'été de l'Espace autogéré

Publié le par dan29000

 

Chantier d'été de l'Espace autogéré des Tanneries à Dijon 
« Qui va garder mon crocodile cet été? »

du 16 au 24 juillet

C'est l'été!
Envie de se balader ? De se décrasser ? De se prélasser ? De s'amuser ?
 



Participer à l'invasion des pizzas à roulettes à Dijon, projeter vos meilleurs films sur les murs de la ville, tout en vous délectant des fabuleuses brochures de l'infokiosque des Tanneries? Le hic? Les vaisseaux qui nous permettraient de partir ainsi à l'assaut de la ville n'existent pas encore... Construisons-les ensemble !!

Envie de partir à la recherche d'un trésor enfoui? Les Hangars Qui Puent vous tendent les bras et vous offrent leurs joyaux : récup', rangement, démantèlement. Après cette profonde immersion dans le vortex, rien de tel pour atterrir que se secouer un peu. Ring, sac de frappe et autres machines de puissance sont à installer pour réaliser la salle de sport, et pour grimper en toute saison un pan d'escalade sera mis au point! Et pour un réconfort bien mérité, la famille Krisprols nous confiera son savoir faire millénaire en matière de construction de sauna.

Exprimons aussi notre fibre artistique à travers de mémorables parties de griffonnages, d'insolations et d'émulsions et participez à la mystérieuse et incompréhensible apparition du dernier des dinosaures sur la façade des Tanneries, symbole de son mordant et de sa longévité!

Puis comme Georgette, devenons plus intelligent!
Visitons les vestiges des luttes passées : des squats dijonnais, aux communes mexicaines, en passant par chez les soviets à Cronstadt, grâce aux archives des Tanneries et de la Bibliothèque en feu.

D'ailleurs, pour s'en mettre plein la tête, il serait de bon ton de s'organiser un espace approprié, pour travailler, conspirer, élaborer.

Après y avoir mis les mains, ouvrons nos yeux, nos bouches et nos oreilles avec la présentation du livre de Susan Sontag "Sur la photographie" ; des ateliers autour de la thématique de la mobilité à travers des textes de Deleuze et Guattari, mais aussi découverte des différents Goldman ayant traversé nos lectures, nos luttes et nos radios.

Et pour se divertir entre chacun de ces intenses travaux physiques et intellectuels... De l'escalade périlleuse, au football non spectaculaire-marchand, en passant par la pétanque du grand champion Molkuch, la natation synchronisée et la danse brésilienne... tout est possible et plus encore! Pour quitter les tréfonds hagards du hangar vers de plus vertes contrées, un travail stakhanovien est prévu au jardin : planter, repiquer et arroser sera notre lot quotidien!

Rassurez-vous, l'équipe « Plus vitre » sera comme toujours de la partie, ainsi que le traditionnel « Tournoi International de Ping Pong des Tanneries ».
Pour finir en beauté ce fabuleux chantier estival, le 24 aura lieu la SummerCrocodileParty, animée par DJ DoubleDou et DJ Honey !
Le chantier crocodile, le chantier qui a les crocs!!

Traduction :
Les chantiers :
installation d'une salle de sport
construction d'un pan d'escalade intérieur
construction d'un infokiosque, d'un four à pizza et d'une station de projection mobiles
rangement et démantèlement des hangars qui puent
rafraîchissement de la façade
construction d'un sauna
rangement des archives
installation d'une salle d'étude
Les activités, la détente :
des tournois : foot, ping-pong, bras de fer...
présentations de livres
pétanque
piscine
danse brésilienne
escalade
jardinage
ateliers dessin et sérigraphie
projections
Et le 24 überboum : SummerCrocodileParty!

Vous pouvez ramener vos duvets, tentes et brosses à dents, mais il y a aussi un sleeping. Oubliez vos chiens à la maison.

Si vous voulez plus d'informations sur le lieu, rdv sur
http://squat.net/tanneries, et si vous pouvez prévenir de votre passage c'est encore mieux : 03 80 66 64 81 ou tanneries-np@squat.net.



Publié dans actualités

Commenter cet article