Douarnenez (29) : Festival de cinéma, du 17 au 25 août 2012

Publié le par dan29000

douarn.jpgLe Festival de Cinéma de Douarnenez : du 17 au 25 août 2012.

 

 

 


Le Festival de Cinéma de Douarnenez : 35 années de regards sur les visions du Monde, peuples, minorités, territoires, communautés humaines, géographies du tenter de vivre… 35 années à proposer le refuge, l’abri, la plaidoirie, la liberté de parole, la tribune, l’écho, l’accueil des résistances, le Forum, la critique, le trait d’union, le Festival poursuit ses rassemblements salutaires en accueillant 3 Communautés Autonomes d’Espagne(s), mais pas seulement, dont voici dévoilés les grands flux, des œuvres récentes, des regards fondamentaux, des films références.



L’édition 2012, dans une Europe bancaire et financière de la casse et de l’asservissement des peuples à l’économie mondiale, dont l’Espagne(s) est insupportablement aux premières lignes, tentera, autour des nombreux invités, des films, des débats, des lectures et des concerts, de faire contrefeux, d’ouvrir des brèches, de faire entendre les langues et les récits indispensables.



Mais le Festival c'est aussi des thèmes transversaux et essentiels :



- Première rencontre LGBTQI (Lesbien, gays, Bi, Trans, Queer, IntersexuéEs) : Les notions traditionnelles de masculinité et de féminité sont battues en brèches pour résister aux dogmes, à l’identification, l’uniformisation, la catégorisation...
- Pour la 4ème année : Le Monde Des sourds : Films, débat, café-signes, rencontres,ateliers LSF adultes, ateliers LSF enfant. Grande accessibilité au festival.
- Le Grand Cru Bretagne : Une belle sélection de 28 films produits et réalisés dans l'année en Bretagne.
- La Grande Tribu : Fictions du monde trop peu vues ou documentaires crépusculaires, des œuvres radicales…

 

Et comme tout les ans : Une librairie éphémère (plus de 650 titres), une journée littérature, des concerts, une programmation Jeune Public, des expositions, des débats, des palabres matinales...

 

 

Source : Festival de cinéma de Douarnenez


 

Voir le site, ICI

Publié dans écrans

Commenter cet article