Chronique d'une 5ème république moribonde, vite la 6ème !

Publié le par dan29000

 

 

Du faux vrai complot à la VI ème République ?



Le faux : quand Mata Hari entre dans la pièce, l'Homme n'a qu'une issue, la violenter!
Qui veut aider DSK avec cette interprétation le laisse aux enfers où il est descendu.
Mais la bulle médiatique DSK, celle qui a gonflé, gonflé au fil des mois, au point de nous faire souffrir tous les jours et bientôt toutes les heures à nous obliger à cette promiscuité avec le personnage, ses lieutenants, les sondages, les petites phrases , les infos qui n'en sont pas, bref, cette indigestion qui nous fait douter de TOUS les journalistes et de notre rapport au politique.


Cette bulle, c'est qui, quoi, comment ? Les médias ? les socialistes ? Les anti-DSK ?


Son but ? Le faire élire en 2012 ou l'abattre ? Un scénario inédit a tranché cette question, mais peut-être plus tôt que prévu. Et s'il était là le « vrai » complot ?


Le candidat obligé de la gauche en 2012 que l'on anéantit  juste avant par un lynchage médiatique, pour laisser un boulevard à Le Pen et  Sarkozy ?


Et cette question qui me hante aujourd'hui jusqu'à l'écœurement, le PS savait-il ?
L'affaire Tristane Banon, les harcèlements multiples reconnus, les photos prises dans les boîtes »libertines » par les RG et le nombre de rumeurs, l'omerta sur cette question du problème des femmes (ces propos souvent entendus sont d'ailleurs une formulation étrange, le problème c'est lui, pas nous « les femmes »).
En tant que femme, on ne me fera pas croire que ces faits ne relèvent que du privé ! Et je ne confonds pas une sexualité addictive, à chacun(e) sa vie et ses plaisirs, avec une sexualité de
domination machiste.
Les journalistes savaient, tout est mis sur la place publique en quelques heures.
Les dirigeants du PS savaient-ils ? La réponse est oui .


Alors, alors, alors, pourquoi ?


Pourquoi ne pas avoir arrêter l'emballement médiatique ? A quoi sert un bureau politique ? Pourquoi prendre ce risque suicidaire pour tout le peuple de gauche ?


Ces réponses le PS nous les doit.


L'hypothèque DSK levée, les candidats Aubry et Hollande ne pourront les dédouaner de la catastrophe évitée car cette dramaturgie en dit trop long ou pas assez sur le fonctionnement interne  clanique du PS et donc sur une future gestion des affaires du pays.
Car si DSK n'avait pas lui-même, par ce hara-kiri sexo-médiatico-judiciaire , mis fin à cet épisode, que ce serait-il passé après sa désignation de candidat du PS...


Alors que Marine Le Pen n'est pas un mirage.


Alors que les luttes aussi importantes et populaires soient-elles sont en échec.
Alors que l'unité , autour d'un candidat, de tous les idéaux de gauche serait restée incantatoire.
De ce séisme politique , qui engloutit le faux vrai candidat de gauche, nous devons exiger une nouvelle dynamique à gauche , que chaque parti prenne des initiatives en ce sens.
Sinon que nous restera t-il à nous, simples citoyennes, pour mettre nos idées en adéquation avec notre vote ? L'abstention ? Moi qui ai toujours voté et combien de fois expliqué l'impérieuse nécessité du
vote ? Mais si ce séisme ne sert qu'à nous renvoyer à l'obscurantisme de la 5ème, oui, ma révolte trouvera dans l'abstention la voix expiatoire de déligitimation du monarque et d'une reconstruction démocratique.


Vive la 6ème République.


Annie Péron, Argenteuil
le 18 mai 2011

Publié dans actualités

Commenter cet article

keruzien 29/05/2011 21:04



Et si pour les élections présidentielles on mettait simplement un bulletin "Vive la 6ème république !"



dan29000 29/05/2011 23:02



C'est pas une mauvaise id, même si j'ai un peu de mal à bien saisir les avantages (?) de la future 6e !



Mitsuko 29/05/2011 16:38



Bonjour Dan,


Un très bel article, plein de bon sens ...


Et ça nous manquait depuis quelques temps ...


L'analyse du faux vrai complot à la VIème République éclaire tout cela avec de très bons arguments ... Et oui, le PS nous doit de donner des réponses ... et
cela ne va sans doute pas être simple.


Bon dimanche à toi, Dan. Bises.


Mitsuko






dan29000 29/05/2011 18:19



Non seulement on attend des réponses du PS, mais aussi son programme, meme si on se doute un peu du vide qui le constituera...