Ecosia : moteur de recherche vert pour la forêt amazonienne

Publié le par dan29000

 

 

 

Ecosia : Le moteur de recherche vert pour la forêt amazonienne (2011)

 

 

 


Ecosia est un moteur de recherche vert redistribuant 80% de ses revenus au profit de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

Ecosia est une entreprise à vocation sociale qui se consacre à la protection de l’environnement en reversant une partie de ses revenus aux meilleurs programmes de protection des forêts tropicales dans le monde.

Le moteur de recherche Ecosia.org est présenté en collaboration avec Bing et Yahoo. Il permet d’effectuer une opération essentielle et courante, une recherche sur le web, tout en contribuant doublement à la protection de l’environnement.


En effet, non seulement Ecosia compense les émissions de carbone mais chaque clic sur un lien sponsorisé sur le site d’Ecosia génère également des revenus destinés à la protection de l’environnement, ou des centimes pour générer encore plus de centimes pour l’environnement.

Cela peut paraître peu, mais chaque centime compte. Depuis son lancement et jusqu’au mois de décembre 2010, Ecosia a ainsi pu récolter près de 125 000 EUR pour un projet de protection de la forêt tropicale du WWF, et ce en une année seulement !


Chercher sur Internet tout en protégeant l’environnement, pourquoi pas ?!
- RDV sur Ecosia.org


Voir également l’interview de Christian Kroll (fondateur d’Ecosia) réalisé par Futura-Sciences à l’occasion de la « share week », événement visant à promouvoir Ecosia : http://www.futura-sciences.com/fr/n...


Posté le 15 septembre 2011 par Julie Bailleul

©© a-brest, article sous licence creative common info

Publié dans environnement

Commenter cet article