ECR : résistance à la répression anti-syndicale contre la CGT

Publié le par dan29000

HALTE à LA REPRESSION SYNDICALE à ECR ! ("Concurrent" privé de la SNCF ). 

Comuniqué de la Fédération CGT des Cheminots :

"La Direction d’Euro Cargo Rail (ECR) s’acharne contre Dominique JACQUET, élu DP et délégué syndical CGT.

Depuis l’ouverture à la concurrence du Fret ferroviaire, ECR, filiale française de la DB Schenker, est un nouvel opérateur ferroviaire qui ne s’embarrasse pas du fait syndical, pas plus de la situation du personnel avec des plannings incohérents, des bulletins de service dérogeant à l’accord de branche 2008 et plusieurs constats avec mises en demeure réalisés par l’Inspection du Travail.

C’est au moment où ces faits sont dénoncés que la direction d’ECR convoque notre camarade, le lundi 26 juillet 2010, à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

Après deux tentatives infructueuses en juin (non respect des délais pour la 1ère convocation et en congés annuels pour la 2e), la direction s’entête et profite de l’été pour orchestrer ce mauvais coup.

Cette situation est inadmissible et inacceptable !

Selon nos informations, la direction ECR lui reproche d’être intervenu avec détermination et fermeté pour défendre les revendications des salariés lors des dernières négociations annuelles obligatoires (NAO).

La direction applique des mesures conservatoires contre notre camarade qui se trouve aujourd’hui sans aucune rémunération !

A l’image de l’attitude de la direction d’ECR à l’encontre de notre camarade, cette dernière bafoue le droit syndical en omettant volontairement d’organiser les élections professionnelles avant la fin juin 2010. De ce fait, les salariés se retrouvent en situation de carence en absence d’élus DP et CE.

La Fédération CGT des Cheminots ne laissera pas la répression syndicale s’installer à ECR comme dans aucune autre entreprise.

D’ores et déjà, elle appelle les cheminots à se rassembler le lundi 26 juillet à partir de 12h30 devant le siège d’ECR – 25/29 place de la Madeleine – Paris 8e (métro « Madeleine ») pour soutenir notre camarade Dominique JACQUET.

Montreuil 20 juillet 2010

Les motions de soutien sont à envoyer par Fax à la direction ECR au 09.77.40.02.00 ou par mail à emmanuel.delachambre@eurocargorail.com"


De : Via Claude Deloume
Source : BELLACIAO

Publié dans actualités

Commenter cet article