Egypte : pour l'ouverture immédiate du passage de Rafah

Publié le par dan29000

 

 

Ouvrez le passage de Rafah MAINTENANT ! Des centaines de Palestiniens bloqués en Egypte.

mardi 15 février 2011


La situation de centaines d’hommes, de femmes et d’enfants palestiniens en Egypte, coincés à l’aéroport depuis le 25 janvier 2011, début de la Révolution égyptienne, est tragique et empire chaque jour.

 

 

 

 

 

"La plupart n’ont pas d’argent pour se nourrir ou se soigner. Certains sont en grève de la faim depuis quelques jours. L’état des plus faibles s’aggrave et certains ont un besoin urgent de soins médicaux.

Et il y a encore plus de Palestiniens qui, dans d’autres coins d’ Egypte, attendent de pouvoir se rendre à Gaza, sans parler de ceux qui attendent dans d’autres pays.

Nous avons appris que le 8 février dernier, le gouvernement déposé avait publié de nouvelles directives de voyage, à l’intention des Palestiniens, à effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre.

Les catégories suivantes de passagers NE SONT PAS AUTORISEES A ENTRER EN EGYPTE, même s’ils disposent d’un visa, ou d’une autorisation de sécurité ou d’un permis de résidence :

- Les détenteurs de passeports palestiniens
- Les détenteurs de passeports jordaniens sans numéro national
- Les documents de voyage pour Palestiniens délivrés par l’Egypte

Tout cela est inacceptable. Tous les Palestiniens à l’aéroport du Caire, et tous ceux qui utilisent le point de passage de Rafah, seule sortie dont Gaza dispose vers le monde extérieur, sont des civils. Selon la Convention de Genève, ils ont droit à la liberté de circulation et à être protégés contre les punitions collectives.

Le peuple égyptien a fait de grands sacrifices pour le respect des Droits de l’homme et de la démocratie. Ces exigences sont soutenues par tout un peuple qui aime la liberté, qui s’oppose aussi à l’étouffement des Palestiniens par Israël. Il est temps pour les nouveaux dirigeants égyptiens d’annuler la décision prise par le précédent gouvernement et d’ouvrir immédiatement le passage de Rafah, pour que les gens et les marchandises puissent passer."

 


ECRIVEZ D’URGENCE A L’AMBASSADEUR D’EGYPTE EN FRANCE POUR LUI DEMANDER D’OUVRIR LE PASSAGE DE RAFAH MAINTENEANT ! Ambassade d’Egypte

56 Avenue d’Iéna. 75116 Paris.

TEL : 01 53 67 88 30


Mail : nanaggary@hotmail.com


(MESSAGE ENVOYÉ PAR DES GAZAOUIS COINCÉS A L’AEROPORT DU CAIRE ET TRADUIT PAR Carole SANDREL POUR CAPJPO-EuroPalestine)

 


CAPJPO-EuroPalestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article