Egypte : soutien du FPLP (Palestine) au peuple égyptien

Publié le par dan29000

 

Soutien du FPLPalestine au peuple égyptien !

cordons.jpg

 

 

 

 

 

Le Front populaire salue l'Intifada du peuple égyptien pour la dignité, la liberté et la justice sociale.

Le Front populaire pour la Libération de la Palestine rend hommage au peuple d'Egypte et à son Intifada pour la dignité, la liberté et la justice sociale.

Il salue les masses de la nation arabe au moment où elles bougent, dans la patrie arabe, pour la liberté, les droits, la démocratie, la justice sociale et l'unité.

Nous nous tenons complètement et fermement aux côtés de la nation égyptienne dans son choix pour la démocratie et le progrès.

Le FPLP salue ces jours glorieux où l'histoire se fait et qui sont l'oeuvre du peuple arabe.

Il se tient complètement et fermement aux côtés du mouvement démocratique du peuple et des forces progressistes qui cherchent à obtenir leurs droits nationaux, la démocratie et la justice sociale.

Nous sommes aux côtés de nos soeurs et nos frères arabes pour construire des mouvements modernes et des institutions qui reflètent la véritable volonté et les intérêts du peuple arabe, qui servent les objectifs et les ambitions du peuple et non ceux de l'impérialisme, du sionisme et de leurs fidèles alliés.

Nous rendons hommage au peuple égyptien qui s'est rebellé au nom de la dignité, de la liberté et de la justice sociale; et aux masses arabes qui aspirent à la liberté de leur patrie et au droit à l'humanité.

En plus, le FPLP affirme que les événements d'Egypte et de Tunisie, et la mobilisation de vastes secteurs du peuple dans un mouvement populaire de libération, doivent être un avertissement à tous les autres régimes

arabes: si notre peuple ne reçoit pas la dignité, la liberté et la souveraineté nationale qui lui reviennent, il les arrachera et laissera en arrière les régimes qui ne savent pas voir que les jours de la dictature et de la collaboration avec le sionisme sont dépassés.

Le Front populaire affirme en outre que la lutte du peuple palestinien et son mouvement de libération nationale s'inscrivent intégralement dans le combat des peuples de la nation arabe.

Chaque pas en avant de ce grand mouvement d'émancipation du peuple arabe se répercute sur la cause palestinienne et renforce notre lutte de libération.

L'émancipation touche non seulement les gens qui sont libérés mais le changement lui-même.

Le temps est venu de renforcer notre lutte de libération nationale démocratique et de nous rassembler pour nous tenir, ensemble, auprès du peuple égyptien et de sa grande Intifada, dans sa détermination à obtenir ses droits et la liberté de l'Egypte, non seulement libérée de la dictature mais aussi de l'impérialisme US et le sionisme qui tentent désespérément d'arrêter la marche triomphale du peuple égyptien et de détourner ses nobles objectifs.

Le FPLP est fermement convaincu que la lutte du peuple égyptien est non seulement juste, elle est forte et elle entraînera la défaite de ce régime. Elle enverra un signal de défaite à tous les régimes arabes qui vivent sur le dos de notre peuple tout en obéissant aux diktats des Etats-Unis et des sionistes. Israël et les Etats-Unis montrent clairement leur faiblesse et leur peur devant le mouvement populaire du peuple égyptien dont le soulèvement est toujours le symbole de celui de la nation arabe, pour se libérer de la soumission, du colonialisme et de la peur.

Le peuple égyptien est engagé dans une superbe marche historique pour l'Egypte, pour la nation arabe et pour la Palestine. Vive l'Intifada égyptienne!

 

Source : NPA

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article