Elections : les sites web étrangers pour les résultats dès 18h

Publié le par dan29000

 

Une interdiction française mais pas mondiale

 

 

La Commission nationale ad hoc nous a pondu un communiqué sur le sujet ; la loi “interdit la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage, par quelque moyen que ce soit, la veille et le jour du scrutin” et le “bidule” coûte 75 000,00 euros d’amendes. Sauf que, personne n’est capable de gérer les envoies sur les réseaux sociaux générés par les publications de la presse étrangère qui, elle, n’est pas astreinte à respecter les lois françaises.

 

 

Alors ? On les trouve où les sites qui vont nous les filer ?

 

 

Ben c’est comme les dernières élections ; sur 20minutes.ch en Suisse et, en Belgique sur  Le Soir ou La Libre Belgique. D’ailleurs, en 2007, ces trois sites webs avaient connu un pic de visite plus qu’important de 18h00 à 20h00, sans aucun soucis, si ce n’est que dès 18h00 ; l’ensemble des internautes français un peu malins connaissaient déjà les résultats de sorties d’urnes.

    

Quand on est un site web français, comment qu’on fait ?

 

Ben, Le Kiosque aux Canards vous filera les résultats par code ; ainsi, s’il publie sur ses deux profils Facebook - Le Kiosque aux Canards et Lame duck - “il n’y a plus de bégonias dans le presbytère”, c’est que le NanoCandidat Sarkozy s’est pris une branlée par la gauche de gouvernement au premier tour. Et si, au second tour, Le Kiosque aux Canards écrit “Chérie ; fais tes valises, on se barre en Italie” ; ça voudra dire que... Bref.

 

Le Kiosque aux Canards

Présidentielles 2012

Résultats

Sites webs étrangers

Avant 20h00

Source : LE KIOSQUE AUX  CANARDS

Publié dans actualités

Commenter cet article