Espagne : la résistance des mineurs en marche se poursuit

Publié le par dan29000

[Espagne] Les mineurs en lutte: émeute au puits de Soton – 4 juillet 2012


Les mineurs en grève sont encore sur les barricades

 


Les mineurs en grève illimitée continuent les protestations contre les politiques de réductions du gouvernement qui reste inflexible après avoir rencontré les représentants syndicaux des mineurs.

“Il n’ya pas de marge de manœuvre» pour faire des changements dans les réductions du secteur du charbon, dit le ministre. «Chaque jour, nous sommes pires», disent les syndicalistes qui ont déclaré que “Les manifestations vont se poursuivre.”


Mercredi 4 Juillet. Bataille au puits de Soton, rivière du bassin minier de Nalón (Asturies):

Traduit de l’espagnol de leur presse - periodismohumano, 04/07/2012

 


Les mineurs coupent les routes et les voies ferrées et s’affrontent avec la police dans les Asturies


Les mineurs ont coupé mercredi les routes et chemins de fer des Asturies et ont fait face et la police nationale dans le voisinage du puits de Soton et de San Martín del Rey Aurelio dans le cadre de la mobilisation contre les réductions budgétaires du gouvernement espagnol dans le secteur du charbon.

Selon des sources bien informées de la préfecture des Asturies, l’incident le plus grave a eu lieu aux alentours de puits de Soton, où les mineurs ont bloqué avec des barricades de pneus enflammés et l’AS-117, ce qui a obligé la police à intervenir.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, mineurs ont commencé à jeter des objets pyrotechniques et balles de golf. Certains mineurs ont fui à l’intérieur du puits et d’autres ont été poursuivi par la police dans la forêt, qui se sont dispersés dans la zone.

Plusieurs blocages de routes et de voies ferrées ont eu lieu dans les Asturies, notamment sur la route entre Mieres et Ablana, et sur les voies ferrées du réseau Renfe entre Oviedo et Mieres et entre Tuila et El Entrego.

Pendant ce temps, une équipe composée d’une quarantaine de personnes a bloqué l’accès à la centrale électrique de Cubillos del Sil (Leon) pour protester lors de la trente-huitième jour de grève dans l’industrie du charbon. Le blocus, qui à duré 8 heures, empêche l’accès des camions à l’usine. [...]

Traduit de l’espagnol de leur presse -20minutos.es (EFE), 04/07/2012 13h04


 

 

 D’autres vidéos des affrontements sur Anthropologie du Présent


 

 

SOURCE / LE CHAT NOIR EMEUTIER

Publié dans actualités

Commenter cet article