Eurosatory : manifestation contre l'industrie de l'armement

Publié le par dan29000

FERMONS EUROSATORY : MOBILISONS-NOUS CONTRE LES MARCHANDS DE CANON !! 
 
Les Profiteurs de guerre et les Marchands d’armes festoient à l’Hôtel National des Invalides 

Rassemblement aux abords des Invalides !

15 juin 2010, 18h.


Du 14 juin au 18 juin 2010, aura lieu EUROSATORY, la semaine internationale de la défense, terrestre, aéroterrestre et sécurité, salon officiel du commerce des armes qui se tient tous les deux ans au parc des expositions de Paris-Nord à Villepinte (93), avec pour slogan « Préparer la défense du futur ».

Comme le vante la pub officielle, Eurosatory 2010 c’est l’accès à tous les marchés de la défense et de la sécurité, des rencontres et des échanges entre professionnels de l’armement, la possibilité de voir de nouveaux produits et des nouveaux systèmes d’armement et d’assister à des showcases et autres démonstrations dynamiques, un carrefour de réflexion pour préparer la défense et la sécurité du futur.

C’est aussi 520 VIP de 120 délégations officielles prêtes à dégainer le chéquier et à s’extasier sur tous les gadgets électroniques, 4 500 représentants des forces armées de 86 pays pour les y pousser, 650 journalistes prêt à promouvoir la machine à tuer, 140 000 m2 de surface d’exposition.

Bref : la référence mondiale du supermarché de la mort !

Ils éviteront soigneusement de prononcer le mot « guerre », synonyme de destruction à grande échelle. « Eurosatory : Préparons la Guerre de Demain », ça ne ferait pas un bon slogan pour l’être humain lambda ! Mais chut ! Ne dites pas que les armes tuent, ce qui importe ici c’est que ça rapporte le maximum de fric !

Pour autant, certaines armes seront vantées comme testées sur le terrain, en Palestine, en Afghanistan, en Irak ou en ex-Yougoslavie pour les indémodables.

Mais pas de salon digne de ce nom sans réception officielle. C’est ainsi qu’après une dure journée passée à déambuler entre roquettes et drones, hélicoptères et véhicules blindés, à assister aux démonstrations statiques, dynamiques ou technologiques, c’est le grand moment que tous attendent : le banquet où les discussions se poursuivent entre coupes de champagnes et petits fours, qui se tiendra cette année à l’Hôtel National des Invalides siège du Musée Nationale des armée.

Ne les laissons pas s’empiffrer sans que notre présence ne leur rappelle que leurs affaires et leurs bénéfices se font à l’encontre des populations civiles que les guerres déciment, appauvrissent, exilent...

Montrons notre opposition à ce business de la mort et de la guerre !


De : Tikiri

Source : BELLA CIAO 

Publié dans actualités

Commenter cet article