Ferus : appel à bénévoles 2012 pour la protection des ours

Publié le par dan29000

logo-paroledours1

FERUS vous propose un exemple concret de mobilisation écocitoyenne : « Parole d’ours ».

 

Appel à bénévoles pour l’été 2012 !

 

Comme chaque année, FERUS, association nationale de protection de l’ours, du loup et du lynx en France, lance l’appel à bénévoles pour son programme de communication et d’information sur l’ours dans les Pyrénées : « Parole d’ours ».

Plus qu’un Appel à bénévoles, notre petite population ursine des Pyrénées, composée d’environ 20 à 25 ours, vous réclame !

Alors n’hésitez plus, « Parole d’ours » 2012 n’attend plus que vous pour commencer…

Plus que deux mois avant le lancement du programme, prévu du 11 juin au 1er septembre !

Mission, qui pour sûr vous plaira, si vous aimez la nature – si vous souhaitez contribuer à la protection de l’ours et de son habitat naturel dans les Pyrénées – si vous aimez échanger et partager avec les gens – et si vous souhaitez arpenter les Pyrénées.

 

« Parole d’ours »…

… c’est l’occasion pour les bénévoles, bien encadrés, de parcourir les Pyrénées et de diffuser les brochures informatives de l’État et des associations auprès des commerces, des autres structures ouvertes au public, ainsi qu’à la population, sur les marchés et autres lieux fréquentés.

En 2012, un travail de fond sera commencé auprès des professionnels du tourisme. 

 

« Parole d’ours »…

… occupe désormais un rôle très important de médiation et de communication sur le plantigrade auprès de la population. Après une première édition en 2008 innovée dans un climat d’intimidation entretenu par une minorité opposée à toute cohabitation possible avec le plantigrade, les éditions qui ont suivi n’ont été que meilleures et que mieux accueillies localement. Chaque année, la population et les commerces sont très demandeurs d’informations. FERUS et ses bénévoles sont alors présents pour échanger et maintenir le dialogue !

 

Ainsi, en cette année 2012, c’est la 5ème édition estivale que nous inaugurerons, avec vous, nous l’espérons !

 

 

Alors si vous aussi vous souhaitez agir pour la sauvegarde de l’ours brun dans les Pyrénées, n’hésitez pas plus longtemps, inscrivez-vous ! (dossier d’inscription disponible >>ICI, vous y trouverez les conditions de participation).

 

Contact Parole d’ours – FERUS

Aurélia PUERTA, Chargée de missions

par téléphone : 06 46 62 19 47 ou par mail : paroledours@gmail.com

Plus d’infos sur la page de Parole d’ours !

 

 

Source : FERUS

Publié dans environnement

Commenter cet article