Festival de Douarnenez : l'Estelle, navire suédois, en escale, avant Gaza

Publié le par dan29000

Avec l’Estelle, contre le blocus de Gaza

Le superbe navire de la cam­pagne sué­doise "un bateau pour Gaza" est en Bre­tagne, à Douarnenez.


CL,


Invité par le Fes­tival du Cinéma de Douar­nenez, fidèle à ses orien­ta­tions anciennes de soli­darité inter­na­tionale, le bateau est au mouillage à deux enca­blures du port. Arrivée le 19 août, l’Estelle, en route vers Gaza, est venue par son escale en Bre­tagne porter en France un message fort d’exigence de justice pour le peuple pales­tinien et, au-​​delà, les peuples en résis­tance pour leurs droits. Dans la conti­nuation de la Flot­tille de la Liberté qui en 2011 a réuni des cen­taines de mili­tants et des cen­taines de mil­liers de citoyens du monde opposés à la colo­ni­sation et l’occupation, l’Estelle va tenter de briser le blocus illégal qui depuis plus de 6 ans veut étrangler Gaza et mettre à genoux les Palestiniens.

Image de la soli­darité inter­na­tionale des peuples qui ont voulu, depuis des moments tra­giques de notre his­toire commune d’Espagne en Algérie, du Viet-​​Nam au Nica­ragua, marquer leur exi­gence de justice et leur déter­mi­nation cou­ra­geuse à la faire appliquer, l’Estelle porte l’espoir.

 

Le mou­vement de soli­darité et la société civile qui en 2011 en France ont déclenché un magni­fique élan popu­laire contre le blocus de Gaza et pour le droit des peuples lors de la Flot­tille de la Liberté, apporte son soutien poli­tique et son aide à l’Estelle et son équipage lors de cette escale en Bretagne.

Avec les mili­tants et citoyens suédois (et nor­vé­giens), sou­tenus par de nom­breux pays de la Flot­tille 2011, dont l’Espagne où l’Estelle va se rendre, nous disons "non au blocus de Gaza, fin de l’occupation de la Palestine, vive la soli­darité entre les peuples "


Douarnenez, 20 août 2012

 

 

SOURCE / AFPS

Publié dans actualités

Commenter cet article