FNJ : propagande électorale pour une France blanche et blonde

Publié le par dan29000

Extrême droite

Le FNJ choisit une France blanche et blonde

Par Agnès Rousseaux (14 novembre 2011)

 

 


Les jeunes du Front national ont lancé une campagne pour l’élection présidentielle de 2012, intitulée Choisis ta France. Une affiche illustre le slogan : d’un côté, la France du chaos ; de l’autre, la vie paisible promise par Marine Le Pen. La vision binaire du monde, selon la « jeunesse patriote et rebelle » qui vibre pour Marine Le Pen. Ou le degré zéro de la politique.

 

La présentation de la campagne, par les responsables du FNJ est encore plus consternante. Quelle France voulez-vous ? « Une France de l’insécurité, une France de la pauvreté, des pauvres, des indigents, des SDF, une France des logements mal famés, des HLM (sic) (…) La France du règne des mafias, le règne des racailles, des brûleurs de voitures, des casseurs, de l’anarchie, du désordre ». Ou la France que « le FN seul peut garantir » ?

 

Pourquoi cette affiche ? « Parce qu’au moins les gens ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus, ils ne pourront pas dire "on n’était pas au courant". Là c’est sûr, c’est clair : choisis ta France pour 2012. La France qui va dans l’abîme, la France dégueulasse, soit la France que personne n’aime, soit la France qu’on aime véritablement », explique le responsable du FNJ dans une vidéo. Quoi de neuf depuis 60 ans ? Pas grand chose, à part que les figures menaçantes du jeune de banlieue encapuchonné et du pauvre ont volé la vedette à celle du vicieux bolchevique que l’on présume juif.

 

En matière de propagande populiste, simpliste et implicitement raciste, rien de tel que les exemples du passé

 

(ci-dessous l’affiche du FNJ aux côtés de l’affiche nazie « la victoire ou le bolchevisme ») [1] :

Notes

[1] Source : Twitter

 

Source : Basta mag

Publié dans actualités

Commenter cet article