Foix (09) : 15 ème édition du Festival RésistanceS, 106 films, 30 réalisateurs

Publié le par dan29000

 

Festival_Resistances.jpgAu pied des Pyrénées, irréductible, le collectif de « Résistances » vous propose pour sa 15ème édition, un (beau) temps de réflexions et de rencontres avec le cinéma engagé de tous les continents.
2011. Forçons la voie d’un autre avenir possible... 10 jours d’été pour se retrouver et échanger autour des questions soulevées par des réalisateurs sur le "modèle" économique, la Justice et l’injustice, le vivre ensemble et l’accaparement des ressources végétales. Les réalisateurs Maurice Failevic, José Alcala, les Frères Larrieu (sous réserve), Andrew Kotting et bien d’autres seront à nos côtés.

106 films sur 4 thèmes : Justice de classe / Vieillesse et tabous / Croître, croire, croissez / Ruée sur l’or vert.
Des zooms géographiques : Brésil / Pyrénées.
Des projection-ateliers pour les enfants et les adolescents.
Des événements spéciaux : Avant-premières / Rencontre avec le Collectif Larzac, etc. et quatre grands débats.

 

Les apéros-concert

Tous les jours, durant le festival, seront organisés des apéro-concerts de 19h à 20h30 sous le chapiteau devant l’Estive. > Samedi 9 juillet - Les Clampins > Dimanche 10 juillet - 1 riche kannibal - Expérimental, poésie, éléctro-acoustique > Lundi 11 juillet - Nomad Song - Rock, blues, psychédélique > Mardi 12 juillet - Ta Limania Xena - Chanson populaire Grecque > Mercredi 13 juillet - La Dindofamas - Punk > Jeudi 14 (...)
  • Le festival Hors-les murs
    Samedi 9 à L’hospitalet-près-l’Andorre – 21h - Saint-Camille : les irréductibles En partenariat avec Que la (...)
  • Les "Café Ciné"
    Samedi 9 José Alcala Dimanche 10 Marlène Rabaud et Arnaud Zajtman Lundi 11 Roberto Caston Mardi 12 (...)

 


Les débats


Le Festival Résistances c’est :

- 130 films
- 5 débats
- 4 thématiques
- 30 réalisateurs invités

C’est aussi :

- Des Avant-Premières

Cette 15ème édition est riche en avant-premières. Nous aurons notamment la joie de présenter au public "Au revoir" du réalisateur iranien Mohammad Rasoulof lors de la soirée d’inauguration, le 8 juillet. Le film a été récompensé, cette année, au Festival de Cannes du Prix de la mise en scène par le jury Un Certain Regard. Plus léger, "La fée" de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, qui a été projeté cette année en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, clôturera le Festival Résistances. Il y aura aussi "Tous au Larzac" de Christian Rouaud présenté en Séance de Spéciale lors du Festival de Cannes 2011 et "Saint Camille : les irréductibles" un documentaire de Isaac Isitan.

- Les "plein-air"

Moments de convivialité à partager en famille, les plein-air ont lieu au cœur de la vielle ville de Foix sous une halle de marché au pied du château. Depuis 2008, à l’initiative des jeunes, des projections sont également organisées dans les quartiers.

Cette année, ce sont les habitants du Capitany et du Courbet qui invitent le festival.

 

ETC...

 

Source : Festival RESISTANCES

 

Et pour voir la liste de tous les films, et tout le reste, voir leur site, ICI

Publié dans écrans

Commenter cet article