Gabegie française : Trop d'aéroports (170) pour 63 millions d'habitants

Publié le par dan29000

 nddl-nonL’ Ayraultport de notre Dame Des Landes servira à tourner des films de zombies



de : clemence

 

 

 

Un journaliste attendant l’arrivée d’un scientifique renommé, voit descendre de l’avion une horde de zombies qui tuent toutes les personnes présentent dans l’aéroport. Les zombies ne s’arreteront pas là et envahiront la ville...


Trop d’aéroports


En France, il y a environ 170 aéroports pour 61 millions d’habitants, ce qui signifie 1 aéroport pour 358 000 habitants. Si l’on compare avec les autres pays européens, on réalise que la France est presque en tête pour la densité d’aéroports. (Ils ont oublié de vous en parler sur lobotomisationTV) .

Par exemple, l’Allemagne a seulement 19 aéroports pour 82.7 millions d’habitants (4.3 millions d’habitants par aéroport), l’Italie a 2.1 millions d’habitants par aéroport, l’Espagne 1.6 millions d’habitants par aéroport et le Royaume Uni 1.2 millions d’habitants par aéroport.

L’ exemple espagnol

Construit au milieu d’une plaine désertique, l’aéroport international Central-Ciudad Real, mis en service en 2008, possède une piste de 4 200 m lui permettant d’accueillir des Airbus A380. Cet aéroport censé accueillir 4 millions de passagers par an s’avère être un fiasco.

En 4 ans l’aéroport n’a vu passer que 100 000 voyageurs et accumule plus de 300 millions d’euros de perte. C’est le premier aéroport international d’Espagne entièrement financé avec des fonds privés.

Le dernier vol commercial a eu lieu en décembre 2011 mettant ainsi les 71 derniers salariés de l’aéroport au chomage.

Censé accueillir 5 millions de passagers par an, il a été fermé cette année par manque de trafic. La crise économique et financière, impacte aujourd’hui le secteur de l’aviation.

Le phénomène des villes désertes est encore loin d’avoir achevé sa déferlante. Cette fois-ci, c’est tout un aéroport qui se voit transformé en terminal fantôme en Espagne. Conçu pour accompagner l’économie fleurissante espagnole du début des années 2000, l’aéroport de Ciudad Real, situé à 200 kilomètres au sud de Madrid, est aujourd’hui laissé à l’abandon. Doté d’une piste de 4 200 mètres (la plus longue d’Europe), il était le seul en Espagne à pouvoir accueillir le gigantesque A380. C’est également le premier aéroport de ce gabarit à avoir été entièrement financé par des fonds privés. Son coût total s’élevant à plus d’1 milliard d’euros. Malheureusement, ce projet s’est avéré être un fiasco après seulement trois années de fonctionnement.

Inauguré en 2009, il a vu le décollage de son dernier vol en décembre 2011.


Une gabegie française !


Revenons au marché français ; la densité d’aéroports a un impact réel sur les finances publiques. La rivalité entre les aéroports proches n’apporte rien de bon aux autorités locales et à leur budget.

Les autorités régionales du Languedoc remettent en question l’utilité de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes comparé à l’aéroport Girona et ses 5 millions de passagers annuels.

La Normandie a le même problème avec 5 aéroports existants pour seulement 2 millions d’habitants dans cette région. 3 d’entre eux (Caen, Deauville et Rouen) sont même situés dans un rayon de 50 kilomètres. Et même si les autorités locales ont pris la décision de concentrer leurs efforts financiers sur l’aéroport de Deauville-Normandie, opéré par le syndicat mixte de l’Aéroport de Deauville Normandie, ils sont confrontés à un lobbying important de l’aéroport de Caen qui cherche des investissements pour ses pistes.


L’accroissement du nombre d’aéroports éveille également des craintes parmi les riverains. Des associations de riverains intentent des actions en justice contre les aéroports et donc contre les compagnies aériennes, en particulier à cause du bruit des appareils. C’est le cas pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac contre l’association de riverains AEDE (Association Eysinaise de Défense de l’Environnement). Cette tension n’est pas près de s’apaiser dans un proche avenir puisqu’ nouveau terminal appelé Billi va ouvrir en mai 2010, augmentant ainsi le trafic aérien.


http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/11...

 

 

SOURCE/ BC

Publié dans environnement

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emile 01/12/2012 20:46


les faits, vous les travestissez des le début de votre exposé, il n'y a pas 42 aéroports digne de ce nom en France DOM TOM compris et il y a surement pléthore d'aérodrome aussi en Allemagne a
partir  du moment ou il y a un mensonge dans un propos qui se veut la vérité, je le considère comme pourri et donc ne perds meme pas mon temps a vérifier le reste, libre aux gens de
transmettre des aneries qui desservent un combat pourtant légitime

Emile 01/12/2012 19:43


Excusez moi, mais votre chiffre de 170 me parait tellement fantaisiste que je ne partagerai pas ce post , a mon humble avis, vous avez volontairement intégré des aérodromes pour la France en
les omettant pour l'Allemagne,a vue de nez votre chiffre est faux , il n'y a pas 1 aéroport par département meme sur l'Ile de France, ils sont trois pour 7 départements 91.92.93.94.95.75 et
78

dan29000 01/12/2012 20:01



Certes nous parlons bien d'aéroports et aérodromes...Mais c'est votre droit de ne pas partager, ni ce post, ni la réalité, mais les deux sont assez têtus...Ci-joint un peu d'infos pour la
votre...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_a%C3%A9rodromes_fran%C3%A7ais