Gaza team, groupe de rap palestinien en tournée française

Publié le par dan29000

gaza-team.jpg


Le collectif rap « GAZA TEAM » a été créé à l’initiative de l’artiste franco-algérien NAILI après sa tournée « Nail Orient Express Tour » dans les territoires palestiniens en 2005.


Ce collectif regroupe trois identités artistiques différentes (le groupe RFM et les rappeurs Khaled, Nour et Naili).

Après avoir participé aux ateliers hip hop animés par NAILI et le NAILKLAN, et organisés par le centre culturel français de Gaza, ces jeunes artistes en devenir ont été pris en charge par le NAILKLAN pour un suivi artistique qui devait aboutir à l’enregistrement de leur premier album (sorti en juin dernier), suivi d’une tournée en Europe.

« Schizophrénie carcérale » dans des territoires où ils sont en proie à la violence et la terreur quotidienne, où la mort s’est banalisée, ne laissant envisager pour beaucoup d’entre eux, qu’un avenir noir comme les yeux des mères qui pleurent leurs enfants. Ces jeunes ont trouvé dans l’écriture un refuge, et dans la scène un exutoire pour crier leur rage, leur colère, leur tristesse, mais surtout l’espoir d’un lendemain qui chante…


Ils sont actuellement en tournée française après une tournée au Maroc, en première partie de MAP et c'est la même énergie débordante, la même chaleur, le même soutien aux luttes de nos amis palestiniens qui se battent toujours le dos au mur, alors si vous avez la chance qu'ils passent dans votre région, cela serait impardonnable de louper GAZA TEAM...


Concerts prochains en mars : Montpellier le 25, Marseille le 26, Lacapelle le 27...

Puis en avril : Strasbourg le 1er, Paris (Elysée Montmartre) le 2, le 3 à Equeudreville, le 4 à Laferrière et enfin, le 10 à Lille...

Toujours en première partie de MAP et Alee

 

 

 

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article