Glandage (26) : week-end de soutien à "L'envolée", contre l'enfermement carcéral

Publié le par dan29000

 

glandage--50--.jpgWeek-end de soutien à l’Envolée – 29 & 30 juillet à Glandage (Drôme)

Rock in Gats se déchaîne !

 

En marge des festivités estivales, Rock in Gats contre-attaque la prison et son monde !


Cette année le collectif R.I.G. a décidé de remettre ça avec une problématique de société : l’enfermement carcéral.

Nous ouvrons un coin de pré en soutien à L’Envolée parce que l’on se retrouve dans leur action, que l’on veut la partager, pour en savoir plus car nous sommes toutes et tous concerné-e-s.

La totalité des bénéfices de cet évènement est reversée au journal L’Envolée. 

« L’Envolée  est un journal critique du système carcéral et judiciaire, et du monde qui le génère. Il s’inscrit dans l’histoire de la critique sociale abordée sous l’angle du châtiment, de la discipline, de la prison. Les textes viennent à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de la détention. L’enfermement carcéral joue un rôle social de repoussoir ; il produit une peur nécessaire au maintien de cette société. En ce sens, c’est bien plus qu’une simple répression, qu’un moment de contrôle, de sanction des acte délictueux; c’est un ciment nécessaire à l’état pour permettre au capitalisme de  se développer dans ses nouvelles formes. Nous ne sommes pas les porte-parole de ceux que la prison relègue au rang de muets sociaux : les prisonniers écrivent, réfléchissent, résistent… Nous ne voulons pas penser et nous battre à leur place mais avec eux. » (extrait du site)

Le week-end est autogéré avec des groupes indépendants, des technicien-ne-s et des intervenant-e-s qui s’engagent en venant sur la base d’un défraiement.

Notre démarche s’opère volontairement sans subvention, sur le principe du prix libre pour un accès sans discrimination de revenu. Pour cela on produit un maximum de trucs nous-mêmes, dans un souci de qualité, d’autonomie et de moindre coût.

Le Diois n’est pas qu’une carte postale Biovalley, soyons actifs, brisons nos chaînes !

Collectif Rock in Gats

 

Publié dans actualités

Commenter cet article