Grande Synthe (59) : rassemblement pour un Théâtre Motivé

Publié le par dan29000

lemanifeste-7f897.jpgLe Manifeste - Rassemblement pour un Théâtre Motivé
 

Festival Le Manifeste, les 9, 10, 11 juillet à Grande Synthe (59)

Savez-vous que le spectacle vivant mobilise deux fois plus de spectateurs que les matchs de football ? 17,5 millions de personnes dans les théâtres contre 8 millions dans les stades !*
 

 


Savez-vous qu’ 1 Français sur 7 va au théâtre ?*

Si vous faites partie de ceux là, venez prolonger votre plaisir :

Si vous vous demandez comment il est possible que le théâtre ait plus de supporters que le foot, venez voir, vous comprendrez.

Venez éveiller votre plaisir au spectacle vivant. De l’international, du brillant, de l’Eros et du spectaculaire !

Spectacles, débats, rencontres. Beaux, pas chers, inoubliables !

Bien à vous, Brigitte Mounier

*selon une enquête publiée en 2008 par le ministère de la Culture et de la Communication.

L’utopie a changé de figure. Son image fluctue selon les décennies. Du statut d’angélisme elle est devenue revendication légitime de la contestation d’avant garde. C’est que rien n’existe sans elle. En berne ou à la mode l’utopie est partout, elle nourrit nos journées. Elle nourrit les hommes. Et quand ils sont nombreux à croire à la même utopie, ça devient une réalité. L’histoire est nourrie de ces utopies réalités. La plus fameuse étant certainement certainement notre devise républicaine : « Liberté Egalité Fraternité » (même si l’oxymore Egalité/Fraternité continue d’écorcher notre utopie féministe - mais que fait la Halde et comment justifie–t-elle cette discrimination sexiste ? ).

Aujourd’hui le Manifeste redonne vie à l’utopie culturelle. C’est le lieu où le mélange des genres et des gens réinvente la démocratie culturelle. Le lieu où il est encore possible de croire à une autre mondialisation, celle où le lien entre nous tous, les 7 milliards, serait l’art et la culture et non pas les marchés. Un lieu où il est encore possible de changer son logiciel ! Le Manifeste invente un monde de la sobriété matérielle et de la luxuriance culturelle.

Cette année encore la population pourra pendant 10 jours s’éclater l’imaginaire avec le metteur en scène de son choix en construisant, à partir du vendredi 2 juillet, des « objets de théâtre politique » qui seront joués lors du Rassemblement les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juillet, au Palais du Littoral.

Durant ces 3 jours se succèderont également spectacles et débats qui mettent en scène et explorent les ombres et les lumières de notre société.

Et comme toujours : pour tenir le coup sur place, buvette, cantine et librairie, pour restaurer nos forces et nourrir nos arguments. Si vous voulez dormir sur place pendant 3 jours on vous proposera le camping gratuit ou des hébergements voisins et à prix doux. Allez, manifestez-vous !

http://www.lemanifeste.com/

Source : Cassandre/Horschamp

Publié dans arts

Commenter cet article