Grèce : après "Debtocracy", sortie du film "Catastroïka" jeudi

Publié le par dan29000

Catastroïka : éteignez vos TV le 26/04/2012 à 20H et rejoignez www.catastroika.com

19 avril 2012
Par

Catastroïka sort le 26/04/2012. Enfin !

Je vous invite à lire la traduction du message de l’équipe qui, après debtocracy, propose son dernier . Je vous invite également à lire ou relire l’entretien exclusif entre OkeraNews et Katerina Kitidi . Le 26 avril prochain, à 20h, éteignez vos téléviseurs, invitez des amis, préparez des amuses bouches et … profitez du documentaire citoyen  tant attendu (sous license creative commons) !

 

Le 26 Avril 2012 à 20h00, éteignons notre téléviseur et tournons nous vers une source d’information alternative. Les créateurs de Debtocracy, un documentaire vu par des millions de personnes à travers , présentent leur nouvelle production, intitulée CATASTROIKA, sur le site www.catastroika.com

Le documentaire dévoile les résultats à venir de l’actuel revente des actifs publics grecs, exigée pour faire face à l’énorme dette souveraine du pays . En ce qui concerne les exemples de Londres, Paris, Berlin, Moscou et Rome, CATASTROIKA prédit ce qui va arriver, si le modèle imposé dans ce domaine est importé dans un pays sous la tutelle financière internationale.

Slavoj Zizek, Naomi Klein, Luis Sepulveda, Ken Loach et Greg Palast parlent à la fois des mesures d’austérité, du gouvernement grec ainsi que de l’attaque contre la démocratie sur l’, après la propagation générale de la crise financière. Des universitaires et des spécialistes comme Dani Rodrik, Alex Callinicos, Ben Fine, Costas Douzinas, Dean Baker et Aditya Chakrabortty présentent des aspects inconnus de ces programmes de privatisation en Grèce et à l’étranger.

Tout comme Debtocracy, CATASTROIKA est co-produit par le public, ce qui a contribué à la fois financièrement mais aussi dans le cadre des idées pour sa création. Le documentaire sera disponible gratuitement, sous licence creative commons. Les fichiers en haute-résolution seront disponibles pour les émissions de télévision et le cinéma dans différentes langues.

Les journalistes Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi sont les auteurs et réalisateurs de ce documentaire, tandis que Léonidas Vatikiotis a entrepris sa vérification scientifique. Des membre actifs et Georgiadis Ermis ont créé la bande son de CATASTROIKA, tandis que son édition a été réalisée par Aris Triantafyllou.  Infowar Productions et Tsantas Thanos sont responsables de la production du film.

Pour plus d’informations, merci de visitez www.catastroika.com ou contactez-nous au 306 945 161 147.

Commentaires sur Debtocracy
- « Debtocracy: le documentaire qui fascine les Grecs« , Libération
- « The best film of Marxian economic analysis yet produced », The Guardian
- « Fahrenheit 911, An Inconvenient Truth, The Age of Stupid, Inside job […] If therewere a prize for the quick response and immediate impact, Debtocracy would win it », La Vanguardia

 

Publié dans écrans

Commenter cet article