Honte à l'UNICEF offrant à Israël la reconstruction de Gaza détruit lors de "Plomb durci"

Publié le par dan29000

 

Israël se voit offrir des contrats de reconstruction à Gaza ! Boycott de l’UNICEF !

 



 

Ecoeurant, immonde, on n’a pas de mots pour qualifier l’attitude des organismes des nations Unies qui préfèrent offrir à Israël, plutôt qu’à des Palestiniens, des marchés pour la reconstruction de ce qu’Israël a détruit pendant la belle opération "plomb durci".

Détruisez, détruisez ! Maintenez le blocus ! Non seulement vous ne serez pas punis, mais en plus cela vous rapportera de l’argent. Voilà le message que l’UNICEF vient de faire passer à Israël en lui proposant, plutôt qu’aux Palestiniens, deux marchés bien lucratifs.

 

 

Le syndicat des entrepreneurs palestiniens vient d’appeler au boycott de l’UNICEF, dont le représentant, Jean Gough, pour ne pas le nommer, a notamment confié à Israël l’installation d’une unité de désalinisation de l’eau à Gaza, dont l’eau est devenue impropre à la consommation, à cause d’Israël.

L’UNICEF, qui se soucie beaucoup de la santé des enfants, n’est-ce pas, sait pertinemment que les travaux de reconstruction dans la bande de Gaza sont entravés par Israël, qui refuse depuis 3 ans l’approvisionnement vers Gaza de la plupart des matériaux de construction.

 

Les bombardements israéliens pendant les 3 semaines de l’hiver 2008-2009 ont entraîné la destruction de plus de 3500 maisons, ainsi que des bâtiments industriels et des infrastructures de santé, d’eau et d’électricité.

Et le blocus de Gaza à entraîné la fermeture de milliers d’entreprises dans la bande de Gaza.

 

Honte à l’UNICEF !

Honte à ceux qui se taisent !

 

CAPJPO-EuroPalestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article