Indignés : journée mondiale des assemblées populaires

Publié le par dan29000

La journée mondiale des assemblées populaires le 14 janvier

Un appel international a été lancé par des Indignés.

Cet appel a la forme d’un texte et surtout un rendez-vous : le 14 janvier. L’appel est simple: faire se rencontrer des gens partout dans des assemblées populaires le 14 janvier. Le texte n’a pas vocation à représenter et est dissociable de l’appel du #14JA.

Voici le texte de l’appel, appel traduit en 16 langues

Depuis le 15 mai 2011 un mouvement inédit par sa forme et son fond remet en cause la "démocratie représentative". Ce mouvement parti d´Espagne s´est répandu sur toute la planète malgré les innombrables manipulations médiatiques et répressions policières subies. La probabilité d´une révolution globale a rarement été aussi forte.


La démocratie est un régime politique ou le "peuple" ait le pouvoir. Le terme "démocratie représentative" est une manipulation destinée à nous faire croire que nous sommes en démocratie. Mais nous n´avons jamais vécu en democratie, la liberté d´expression ne suffit pas. Dans nos régimes politiques, les masses donnent les touts pouvoirs à une minorité, sans aucun contrôle.
Les crises sociales, économiques et environnementales que nous connaissons tous sont liées à la nature oligarchique de nos systèmes politiques.


Pour que les intérêts communs passent avant les intérêts privés, il n´y a qu´une solution: que la majorité participe directement a la politique.

La réelle démocratie n´a pas de modèle preconçu, c´est à nous tous de la construire dans la rue.
Pour construire cette démocratie mondiale, nous vous appelons tous a créer et participer à des assemblées populaires, où que vous soyez, le samedi 14 janvier 2012.
Créez des évènements, sur internet, dans la rue, dans chaque ville et dans chaque quartier, diffusez.
Lisez ce texte en assemblée, dans les camps occupy, avec vos amis.

Demain l´Humanité retrouvera le chemin du progrès.

Les signataires sont tous ceux qui diffusent cet appel.

 

 

Les Indignés de Marseille ont eux aussi lancé un appel à faire des assemblées lors de cette journée. A Marseille et à Toulouse par exemple des AP (Assemblées Populaires) auront lieu dans plusieurs quartiers simultanément (4 à Toulouse, 5 à Marseille)

Une carte recense les différents rendez-vous du 14 janvier et du 15 (journée internationale de manifestation) dans le monde entier.

 Source : Actualutte

Publié dans actualités

Commenter cet article