Internet remboursé par la sécurité sociale ?

Publié le par dan29000

L’accès à Internet devrait-il être remboursé par la sécurité sociale ?

 

 

Thierry Pénard, Nicolas Poussing et Raphaël Suire présentent, dans cette tribune du Monde.fr, les résultats de leur recherche sur l’usage d’Internet et le bien-être individuel :

 


"Les abonnements à Internet devraient-ils être pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles ? Une telle question peut paraître pour le moins étrange à l’heure où le gouvernement cherche à réduire les déficits des comptes publics et sociaux. Et gageons que les mutuelles, vraisemblablement, mises à contribution dans le cadre du plan d’austérité, ne sont pas prêtes à inscrire l’accès à Internet dans les soins remboursables. Et pourtant, plusieurs études viennent de montrer que l’usage d’Internet pouvait avoir un effet positif sur la santé mentale et le bien-être individuel"Lire la suite de l’article sur le site du Monde.


Les résultats de la recherche des chercheurs du CREM sont publiés dans Does the Internet make people happier ?


L’étude des chercheurs de M@rsouin a donné lieu à des billets dans la presse nationale et internationale :


20 minutes : Quand Internet vous rend heureux

Men’s Helath : Do you spend too much time on line ?


Enseignants-chercheurs au sein du Centre de Recherche en Économie et Management, Thierry Pénard et Raphaël Suire sont co-responsables du Master Économie et conseil en TIC et e-business (faculté des sciences économiques de Rennes 1). Leur travaux portent, entre autres, sur l’économie du numérique.

 

 


Posté le 1er octobre 2011 par Priscillia Créach
©© a-brest, article sous licence creative common info

Publié dans écrans

Commenter cet article