Intersyndicale ministère de la culture : amplifier le mouvement, mercredi

Publié le par dan29000

Culture: une large intersyndicale pour la radicalisation du mouvement

Voici un communiqué de l'intersyndicale CFTC, CFDT, CGT, FO, FSU, SUD, UNSA du ministère de la culture qui en dit long sur la détermination de la base à amplifier et radicaliser le mouvement au-delà du 7 septembre 2010...

Pour nos retraites, s’unir et amplifier la mobilisation !


CFTC, CFDT, CGT, FO, FSU, SUD, UNSA

Ministère de la Culture

Pour nos retraites S’unir et amplifier la mobilisation Le projet de loi du gouvernement doit être retiré !

Une majorité de salariés s’oppose farouchement à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement.

Ce projet prévoit notamment le relèvement de l’âge légal de la retraite, la baisse des pensions, l’allongement de la durée de cotisations nécessaire pour une retraite à taux plein... Ce projet est un véritable recul de société qui s’en prend brutalement aux salariés en activité, en retraite, au chômage, aux jeunes en formation, et aux mères fonctionnaires ayant au moins trois enfants.

Le 7 septembre, le gouvernement présentera son texte à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une procédure d’urgence : c’est-à-dire une seule lecture à l’Assemblée et au Sénat ! En réduisant la durée des débats, le gouvernement espère que l’opposition à ce projet n’aura pas le temps de se développer. Et nos gouvernants ne se privent pas d’ailleurs de claironner qu’après avoir « réglé » la question des retraites, ils s’attaqueront à d’autres chantiers sociaux.

C’est la raison pour laquelle nous devons réunir les conditions d’une mobilisation puissante indispensable au retrait du projet.

Toutes les organisations syndicales du ministère de la Culture vous appellent à faire grève et à manifester le 7 septembre.

Face à l’obstination du gouvernement, nous pensons qu’une seule journée de grève ne suffira pas. Les assemblées générales auxquelles nos organisations syndicales vous convient dès maintenant comme au lendemain du 7 septembre seront le lieu où nous prendrons ensemble la mesure de la mobilisation et les décisions qui en découlent.

D’ores et déjà, les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève reconductible au ministère.

Toutes et tous dans les assemblées générales

Toutes et tous en grève et dans la rue le 7 septembre.

En régions comme à Paris, rejoignez les cortèges syndicaux.


Publié dans actualités

Commenter cet article