Irlande : résistance populaire contre les orangistes (pro-anglais)

Publié le par dan29000

 Un clip vidéo montrant la résistance populaire à Belfast contre les marches orangistes du 12 juillet 2010, présenté par http://antifa.fr/liberation-irlande sur une musique de : Young Dubliners...

 

 



============================================================================================


Raids policiers, arrestations en série, résistance acharnée
juillet 2nd, 2010

Source : Irish Republican Information Service , juillet 2010.


Le jeudi premier juillet, une lourde force armée de membres de la police RUC/PSNI est venue dans 15 jeeps Land Rovers pour mener un raid contre une maison dans la zone de Drumbeg, près de Craivagon dans le comté d’Armagh, vers 8h30 du matin.

Vers 13h30, cette force a été complétée par 5 autres Land Rovers. Un membre de Republican Sinn Féin sortait de sa maison pour aller faire des courses dans une épicerie voisine, lorsque des membres du RUC lui ont sauté dessus et l’ont frappé à coups de gourdins. Mais voyant cela, d’autres membres de Republican Sinn Féin et des gens du coin se sont portés au secours du jeune homme.

Des hommes, des femmes et des enfants ont été battus à coups de gourdin, mis à terre et aspergés de gaz lacrymogène. Un des policiers du RUC dans une des land Rovers a sorti son arme à feu. Le jeune homme a été arrêté et amené à la caserne du RUC de Lurgan, il a été accusé d’outrage à agent et rébellion et mis en garde à vue jusqu’à ce qu’il donne une adresse à Lurgan, alors qu’il habite à Craivagon. Tout son corps est couvert de bleus, son nez et sa bouche étaient en sang, son visage tuméfié, il a dû demander un médecin et recevoir des soins médicaux à la caserne. Plusieurs autres personnes ont été blessées lors de l’attaque policière.

Des gens du coin ont réagi à cette invasion de leur territoire. Des camions ont été pris et brûlés pour faire des barricades et bloquer les routes.

Le RUC/PSNI a dû se retirer de la zone vers 15h30, mais les gens du coin pensent qu’ils vont revenir en force dans la soirée. Les policiers stationnent aux alentours pour réguler la circulation depuis Craivagon.

Il y a deux jours, le RUC/PSNI a arrêté et méchamment cogné un jeune de 15 ans qui promenait son chien, dans la même zone. Les gens du coin ont refusé qu’il soit emmené par la police, jusqu’au moment où son père arrive sur place, pour l’accompagner à la caserne de la police.

Il y a eu des affrontements entre le RUC et les gens du coin. Le jeune homme a été accusé d’outrage à agent et rébellion, et il est évident que le RUC/PSNI est en train de cibler les zones de Craivagon et Lurgan dans le but d’écraser la résistance républicaine à la domination britannique en Irlande.
 

Publié dans actualités

Commenter cet article