Israël : HP, Hewlett-Packard, une technologie pour entraver les Palestiniens

Publié le par dan29000

La Coalition israélienne des femmes pour la Paix nous alerte sur le rôle de collaborateur de l’occupation israélienne joué par la firme américaine Hewlett-Packard (HP), dont la technologie sert à entraver la circulation des Palestiniens aux check-points.

Lettre de la Coalition Israélienne des Femmes pour la Paix :

Chers amis,

"Qui profite de l’occupation" vient de publier un rapport concernant la technologie de HP et son implication dans l’occupation israélienne.

Le rapport intégral est disponible sur notre site :http://whoprofits.org/content/technologies-control-case-hewlett-packard-hp.

Selon les données de notre enquête, HP est le premier partenaire du "Basel System", un système de contrôle biométrique automatisé, installé et maintenu par HP aux barrages militaires israéliens dans les territoires palestiniens.

HP travaille également pour le ministère de l’Intérieur israélien concernant la confection des cartes d’identité biométriques des citoyens et résidents israéliens, et fournit en outre des services à l’armée d’occupation israélienne.

De plus, deux des fournisseurs techniques de HP, Matrix et sa filiale Tact Testware, sont installées dans les colonies de Modi’in Illit, en Cisjordanie.

Enfin, il apparait que HP contribue par ailleurs au projet "Smart city" (ville intelligente) dans la colonie d’Ariel en Cisjordanie, et fournit à la municipalité de cette colonie, un système de stockage des données.

Merci de faire connaître ces informations à tous les militants, groupes et organisations qui luttent contre l’occupation et la colonisation israéliennes."

Amicalement,

"Qui Profite de l’Occupation"

Coalition des Femmes pour la Paix

(Traduit de l’anglais par CAPJPO-EuroPalestine)

 

 

Source : CAPJPO

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article