Source : Republican Sinn Fein, 15.02.2012

Geraldine McNamara porte-parole nationale de Republican Sinn Fein a de nouveau condamné le gouvernement israélien, qui a refusé de faire quoique ce soit pour Khader Adnan, prisonnier politique palestinien en grève de la faim depuis 60 jours. Khader Adnan est tombé aujourd'hui dans le coma et n'a plus qu'un petit moment à vivre. Khader s'est mis en grève de la faim à cause de sa détention sans procès par les Israéliens. Il a demandé qu'on l'accuse de quelque chose ou qu'on le libère. « Ma dignité m'est plus précieuse que la nourriture », a-t-il dit, et il a décidé de mourir courageusement pour la défendre. A Gaza et en Cisjordanie, d'autres militants ont rejoint Adnan dans sa grève de la faim. Khader a été emprisonné dans des conditions terribles et a été torturé. Pendant sa détention, il a été victime de traitements dégradants et inhumains, de conditions sanitaires déplorables, d'abus physiques, il a subi ddes périodes d'interrogatoire prolongées et le mitard.

Sa santé est désormais particulièrement endommagée, mais les autorités pénitentiaires ont parlé sans vergogne d'un état de santé « acceptable » et n'ont trouvé aucun motif pour un raccourcissement de sa détention ou une libération. Ce qui est aussi triste que certain, c'est que Khader va être bientôt libéré de l'enfer de sa prison à la façon de Bobby Sands et de ses camarades en 1981 en Irlande.

Trop de personnes ont été indifférentes jusqu'à aujourd'hui et il est honteux qu'aucun organisme international n'ait appelé les Israéliens à trouver une issue à cette situation tragique. On nous explique qu'une personne doit être tenue pour innocente avant d'avoir pu établir sa culpabilité, mais en Israel quelqu'un peut être interné sans procédure judiciaire comme c'est le cas ici. Mais les Etats impérialistes dans le monde n'apprennent rien de leurs erreurs, Khader deviendra donc un martyr et beaucoup d'autres suivront ses pas. Sa vie est en train de se consumer mais sa force de caractère vivre pour toujours. A cette heure : nos prières pour Khader et sa famille.

 

Source : Libératon Irlance

 

================================================

 

Grève de la faim d' Adnan Khader : dégra­dation de l’état de santé du pri­sonnier pales­tinien Khader Adnan, suite à une grève totale de la faim qu’il a entamée depuis le 17 décembre, pro­testant contre l’illégitimité de sa détention admi­nis­trative arbi­traire.


Signez la pétition ci-dessous, de la Croix Rouge Internationale

Signez la pétition auprès de la croix rouge internationale :  http://signon.org/sign/khader-adnans-life-at-1?source=c.fwd&r_by=2447156

 

Texte de la pétition en français : Nous vous écrivons pour protester contre votre inaction devant la situation de Mr. Adnan Khader, en grève de la faim depuis le 17 Décembre 2011. Mr. Khader proteste contre sa détention administrative par les autorités d'occupation israélienne. La détention d'Adnan est basée sur un ordre militaire secret dont ni lui, ni son avocat ne peut connaître la teneur. D'après cet ordre, il doit rester en prison pour six mois, période qui peut être renouvelée sans limitation. Sa détention continue, sans procès, ni charges. Selon les lois humanitaires internationales, c'est de la responsabilité de la Croix Rouge internationale d'intervenir pour sauver sa vie en exerçant des pressions sur le gouvernement Israélien pour qu'il le relâche.