Israël : les manifestations contre le bombardement de l'Iran se multiplient

Publié le par dan29000

Manifs à Tel-Aviv : Non à la guerre contre l’Iran

manif_tel_aviv_dont_bomb_iran-44db8.jpg

mercredi 15 août 2012

 


 


 

Les manifestations contre la guerre en Iran se multiplient devant la résidence du premier ministre israélien à Tel- Aviv.


Des centaines de manifestants se sont déjà rassemblés plusieurs fois en ce mois d’août devant le récent immeuble résidentiel, dont Ehoud Barak occupe le 14ème étage. Et ils se promettent de continuer, tandis que la polémique se développe en Israël sur l’opportunité d’attaquer l’Iran et sur les pertes que cela pourrait occasionner pour Israël.

Des militants de diverses associations, de Gush Shalom au Meretz en passant par le parti communiste, s’opposent à la politique guerrière des dirigeants israéliens et notamment du premier ministre Benjamin Netanyahou, dont ils réclament la démission.


Dimanche soir et mardi soir les slogans fusaient : "Non aux bombardements sur l’Iran !", "Armageddon ? Non merci !" "Un Moyen-Orient sans nucléaire !", tandis que les manifestants tournaient autour de ce luxueux building occupés par nombre de magnats israéliens.

Par ailleurs des pétitions ont été lancées et signées y compris par des universitaires israéliens de renom, pour demander aux pilotes de refuser de bombarder l’Iran.

 

 

 

source : europalestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article