Israël : Meurtre de Rachel Corrie en 2003, le verdict mardi

Publié le par dan29000

Le verdict pour Rachel Corrie va être annoncé : AGISSEZ !

jeudi 23 août 2012 - 10h:55

Anna Baltzer - End the occupation

 


Cindy, Craig et la Fondation Rachel Corrie pour la Paix et la Justice (RCF) vous demandent d’être à leur côté alors que le verdict est annoncé pour mardi prochain, dans la matinée du 28 août.
(JPG)
Rachel (ISM)

Après plus de neuf ans de luttes pour que justice soit rendue à leur fille, Cindy et Craig Corrie sont actuellement à Haïfa, attendant le verdict dans leur procès civil contre le ministère de la Défense et l’État israéliens. Les Corrie se battent depuis longtemps pour la transparence et pour qu’il y ait des comptes à rendre pour le meurtre de Rachel, en 2003, avec un bulldozer Caterpillar, équipé militairement, alors qu’elle tentait d’empêcher la démolition de la maison d’une famille palestinienne à Rafah, dans la bande de Gaza.

Cindy, Craig et la Fondation Rachel Corrie pour la Paix et la Justice (RCF) vous demandent d’être à leurs côtés alors que le verdict est annoncé pour mardi prochain, dans la matinée du 28 août, et de la façon suivante :

  • 1 - Entre ce dimanche 26 août et le dimanche 2 septembre, adressez des lettres aux bureaux de TIAA-CREF, (Fonds de placement US) et rappelez leur Rachel comme vous en avez le souvenir. Honorer Rachel c’est notamment mettre fin aux profits que tirent des sociétés de l’occupation et de la politique israéliennes de démolitions de maisons, et aussi soutenir des initiatives comme la Campagne "Nous désinvestissons" (We Divest Campaign) pour faire pression sur TIAA-CREF pour qu’ils se désinvestissent de sociétés comme Caterpillar. Ces sociétés font de l’argent sur les destructions infligées aux familles palestiniennes, de leurs fermes, de leur économie, et de leur vie. Vous pouvez intégrer cela dans des initiatives plus vastes, ou désigner quelques personnes pour aller leur remettre ces lettres. Même si TIAA-CREF a récemment retiré Caterpillar (*) de son portefeuille à critère social, il n’en reste pas moins qu’il détient toujours pour un milliard de dollars d’actions dans Caterpillar.

(JPG) Pouvez-vous aider la Fondation Rachel Corrie à dépasser son objectif d’adresser des lettres à au moins la moitié des 60 bureaux de TIAA-CREF dans tous les États-Unis ?

Cliquez ici

  •  
    • A - Faites connaître vos projets de sorte que RCF puisse publier vos actions sur son site et vous adresser un courriel pour utilisation ;
  •  
    • B - Téléchargez la copie d’un modèle de lettre à TIAA-CREF ;
  •  
    • C - Envoyez des photos et des vidéos sur votre initiative pour une campagne auprès des médias sociaux à travers le pays et pour montrer la force du soutien afin que TIAA-CREF se désinvestisse.

 

  • 2 - Illustrez vous-mêmes les lettres avec cette photo de Rachel et envoyez la au nouveau blog Tumblr de RCF. Adressez la photo au consulat israélien le plus proche de chez vous, exigez que les coupables soient punis et qu’il soit mis fin aux démolitions de maisons. La Fondation Rachel Corrie (RCF) enverra chaque photo au Département d’État américain.
  • 3 - Participez avec les Corrie à la conférence téléphonique en direct mercredi, 29 août, 9 h 30 (heure de New York). Cliquez ici pour plus de détails et confirmer votre présence. Organisez une fête chez vous ou dans votre communauté pour rassembler toutes celles et ceux qui veulent se joindre à la conférence.
  • 4 - Signez cette pétition pour soutenir la campagne de pressions sur TIAA-CREF pour qu’ils se désinvestissent.

Alors que les Palestiniens et ceux qui les soutiennent marquent le verdict pour Rachel par des actions qui dénoncent l’escalade dans les démolitions de maisons et les expulsions à Jérusalem, dans la vallée du Jourdain, dans les Collines d’Hébron, au Néguev et ailleurs, nous ici, aux États-Unis, avons une responsabilité particulière pour nous opposer au soutien institutionnel des États-Unis à la politique d’occupation et d’apartheid d’Israël et à l’impunité qui lui permet de continuer.

(PNG)

 

Comme l’a déclaré la Fondation Rachel Corrie :

« (Nous) espérons que le résultat aboutira à une mesure de justice pour le meurtre de Rachel ; mais au-delà, le combat plus vaste pour la justice et des droits égaux se poursuit (stimulé) par l’action de Rachel et sa conviction que tous les Israéliens et tous les Palestiniens méritent de vivre dans la paix avec dignité et à égalité... Ensemble, nous pouvons saisir l’occasion. Nous pouvons raconter l’histoire de Rachel. Surtout, nous pouvons crier haut et fort, avec son message pour l’égalité et les droits humains, et son appel à la fin des démolitions de maisons et de l’occupation israélienne ! »

Unissons-nous pour cette formidable opportunité afin d’honorer Rachel et son engagement pour la justice.

Anna Baltzer - Organisatrice nationale - Campagne US pour la fin de l’occupation israélienne

 

(*) - Caterpillar retiré du Fonds de pension TIAA-CREF - WeDivest.org

et sur Caterpillar :

-  Neuvième anniversaire de l’acte de solidarité de Rachel Corrie à Gaza - Cindy et Craig Corrie - AIC
-  Le Comité de l’Église presbytérienne pour le désinvestissement de Caterpillar, Hewlett-Packard et Motorola - Adam Horowitz - MondoWeiss

(JPG)
Le 16 mars 2003, un bulldozer Caterpillar, conduit par un soldat israélien, a tué la militante états-unienne, Rachel Corrie, alors qu’elle s’opposait pacifiquement à la démolition de maisons palestiniennes à Rafah, dans la bande de Gaza.

22 août 2012 - Campagne US pour la fin de l’occupation israélienne - traduction : JPP

 

SOURCE / INFO-PALESTINE




Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article