Jolie môme : scènes de luttes, un DVD de luttes publié par Regarde à vue

Publié le par dan29000

hpqscan0001 [50%]Ceux qui nous lisent depuis le début de notre aventure le savent, la compagnie "Jolie Môme", ici, on l'aime, on l'aime même beaucoup. Pour diverses raisons, nous n'avions pu l'an passé, parler de ce DVD, lors de sa sortie .

On va rattraper le temps perdu.

Il y a des films qui sont déjà périmés dès leurs sorties en salles, ou en DVD, mais celui-ci, vous pouvez nous faire confiance, il va durer. Alors si vous commencez, en cette rentrée, à penser à vos cadeaux de Noël, vous pouvez le noter. Ou bien si vous avez envie de soutenir une belle lutte théâtrale.

Deux moyens métrages et deux courts composent l'objet, sans oublier en bonus,  quatre clips, plus une petite fiction très réussie intitulée "Le grand débat de Canal9-RTC...

 

Bon pour ceux qui découvriraient, il doit encore en exister (vous avez de la chance) la Compagnie Jolie môme est une compagnie théâtrale qui réussit depuis 1983 une détonnante alliance de luttes et de spectacles.

 

Ce DVD nous fait partager deux années de créations et d'actions de la troupe. Du Festival annuel "La belle rouge" en 2007 ( une fiction sur l'esclavage moderne, d'après un scénario de Gérard Delteil) à la création du spectacle "Alerte, Gaïa et Prométhée", en passant par une représentation de soutien aux salariés de l'entreprise JDC occupant leur imprimerie en juillet 2007.

 

Bref que du passionnant, de l'engagé, du vivant. 

 

Un DVD qu'il faut acheter, et pendant que vous en parle, autant vous dire qu'il y a aussi quelques CD, et des tee-shirts, si si, enfin c'est vous qui voyez, suffit d'aller jeter un regard sur leur site...

 

Comme tous ceux qui luttent, et en particulier les intermittents, ils se sont retrouvés devant la justice, mais pour une fois, pas à cause de la police. Non, à cause de la direction de la CFDT.

Comment cela ? Qui a dit, m'étonne pas ?!

Oui, bon, cela ne nous étonne pas non plus !

 

Enfin, Jolie môme, c'est aussi un lieu :

Les ateliers de la Belle Etoile
  Depuis septembre 2004, la compagnie est  accueillie par la ville de Saint-Denis, à "La Belle Etoile" au 14 rue Saint-Just.

Et il y a encore plein d'autres choses qui ne peuvent que vous surprendre si le mot lutte et le mot résistance vous disent quelque chose.

Résister c'est créer, notre devise, elle va bien à Jolie môme...

Alors acheter ce DVD, non seulement c'est passer un joyeux moment mais c'est aussi partager une belle lutte artistique qui dure depuis déjà un quart de siècle...

Aller voir leur site, ICI

Et dans la foulée, si vous ne connaissez pas Regarde à vue, dans nous vous parlerons dans un prochain épisode, vous pouvez voir leur site, ICI 

 

Dan29000 

Publié dans arts

Commenter cet article