Jordanie : une tonne de fournitures scolaires pour les enfants du camp de réfugiés palestiniens de Jerash

Publié le par dan29000

 

 

Une tonne de fournitures scolaires remise aux enfants du camp de Jerash (reportage photo)

mercredi 29 août 2012

 



 

Les délégués de Bienvenue en Palestine ont remis mercredi, comme ils l’avaient annoncé, l’ensemble des fournitures scolaires apportées d’Europe aux écoliers du camp de réfugiés palestiniens de Jerash (Amman, Jordanie).

Cette opération, conduite dans la bonne humeur et la joie de centaines d’enfants de familles pauvres et très pauvres, a contribué à rompre l’extrême isolement dont souffrent les réfugiés des camps de Cisjordanie.

Nous avons ainsi réalisé, parce que ce sont des animateurs sociaux du camp qui nous l’ont dit, que notre arrivée à Jerash constitue tout simplement la première visite de solidarité internationale depuis son installation en 1967.

Si les médias jordaniens continuent de manifester un intérêt soutenu pour la mission Bienvenue en Palestine, avec des équipes de télévision présentes à chacune de nos étapes, c’est aussi le cas de la police jordanienne.

C’est parait-il « pour notre sécurité » selon la formule consacrée par les gouvernements du monde entier, mais le but est clair : réduire, autant que faire se peut, les contacts des réfugiés avec des hommes et des femmes engagés pour la libération du peuple palestinien.

Mission Bienvenue en Palestine

CAPJPO-EuroPalestine

 

 

SOURCE / CAPJPO-EUROPALESTINE

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article