Journée internationale de solidarité aux luttes des peuples tunisien et algérien

Publié le par dan29000

 

 

sarko ben ali

samedi 15 janvier 2011

     

  Journée Internationale de solidarité et de soutien aux luttes des peuples tunisien et algérien et contre les massacres en Tunisie

Manifestations contre la répression en Tunisie et en Algéri


Samedi et dimanche, des manifestations se dérouleront dans toutes les grandes capitales pour dire halte au massacre, pour soutenir les peuples tunisien et algérien en quête de justice sociale et de liberté, et pour exiger la libération immédiate des manifestants et syndicalistes arrêtés. Rendez-vous dans plusieurs villes en France, ainsi qu’à Bruxelles et à Genève

SAMEDI 15 JANVIER

- A PARIS :

RV à 14 H Place de la République

- A LILLE

RV Place de la République, à 14 H

- A LYON :

A partir de 10H30 de la Place Jules Ferry (en Face de la gare des Brotteaux) à la Prefecture (150 Rue Molière), en passant par les consulats d’Algérie (126 rue Vauban) et de Tunisie (14 avenue Foch)

- A MARSEILLE :

A 14h30, aux Mobiles en haut de la Canebière

- A NANTES :

A 16 HEURES, PLACE ROYALE

- A CAHORS :

à 11h devant la Mairie de Cahors

- A BRUXELLES

Au croisement de l’avenue de Stalingrad et du boulevard du Midi (statue mégaphone) à 15h00

- A GENEVE :

RV à 14h30 Place Neuve. La manifestation se déplacera par les rues-Basses et le pont du Mont-Blanc pour se conclure devant le Palais Wilson siège du Haut commissariat aux droits de l’Homme.

**********

DIMANCHE 16 JANVIER

- A Montpellier :

à 15h à la place de la comédie (en face de l’office de Tourisme) Genève…

Source : CAPJPO-EuroPalestine

 
 

==================================================================================

TOULOUSE

 

En Tunisie, le pouvoir de Ben Ali est aux abois. Les manifestations populaires prennent de l'ampleur à travers le pays, malgré la répression violente de la police. On estime le bilan à une cinquantaine de morts à ce jour. Le mouvement, déclenché par le suicide d'un chômeur, sur fond d'absence dramatique d'emplois et de perspectives, notamment pour les jeunes diplômés, traduit désormais un rejet du régime. Des journalistes, des syndicalistes, des artistes, des jeunes… sont arrêtés dans la logique terroriste d'un pouvoir qui vacille. La terreur, l'accroissement des inégalités, l'absence totale de démocratie, un modèle de développement basé sur les très bas salaires, l'accaparement des richesses par quelques familles, autant de souffrances intolérables imposées au peuple Tunisien qui aspire au départ de Ben Ali et au rétablissement de la démocratie.

Les Algériens et les Tunisiens se soulèvent contre la misère et la corruption pour avoir un emploi et une vie digne et meilleure. Les gouvernements répondent par le mépris, la répression et les éternelles promesses rarement suivies d'effets. La répression est féroce et sanglante.

Les jeunes algériens et tunisiens refusent la misère et la corruption, ils veulent pouvoir vivre chez eux dignement et librement.

Pour les droits syndicaux

Pour les droits démocratiques

Pour exiger l'arrêt de la répression et la libération des militants

Pour dénoncer le silence du gouvernement français et sa complicité avec le régime de Ben Ali

Contre la politique de restriction des visas de la France

Nous appelons à une manifestation

Samedi 15 janvier à 11h

Place Jeanne d'Arc

à TOULOUSE

Solidarité avec les luttes des peuples tunisien et algérien

Ni régime policier ni intégrisme, DEMOCRATIE

Premiers signataires :Collectif 31 de soutien à la jeunesse algérienne, CUAL Toulouse Centre, ETM31, FSU, LDH, Maison de Quartier de Bagatelle, Mouvement de la Paix(Comité 31), NPA31, PG, Parténia, Solidaires

 


Publié dans actualités

Commenter cet article