La Fère (Aisne) : un postier se pend dans son bureau de poste, le Grand Dialogue a échoué

Publié le par dan29000

solidairesLe Grand Dialogue a échoué !

 

 

Mercredi 31 octobre, un guichetier se suicidait sur son lieu de travail, à La Fère dans l’Aisne, pendant la pause méridienne. Juste avant son geste il avait envoyé un mail à sa direction pour expliquer son mal-être et le manque de reconnaissance dont il était victime. Il pointait également l’inefficacité du canal soutienpostier, cellule d’alerte individuelle pour les postiers et postières en souffrance, la qualifiant de façade !


 

Ce nouveau drame détruit la communication des dirigeants de l’entreprise qui affirment à qui veut l’entendre qu’ils auraient pris conscience du malaise des postiers et postières et que tout aurait changé à La Poste. Plus grave, ce suicide s’est déroulé dans un des sites pilotes en expérimentation suite aux annonces du président de La Poste après le suicide de deux cadres en début d’année et qui servent de vitrine à la « nouvelle ère Bailly » !


 

Pour la fédération SUD PTT, le verdict est clair et sans appel : la direction en place a échoué puisque les mesures qu’elle a proposées et qui devaient selon elle résoudre la crise sociale ne règlent rien. De la même façon, la mission de la médiatrice de la vie au travail ne porte pas ses fruits : sur tous les cas que nous avons remontés, très peu ont été réglés et certain-es postier-es n’ont jamais été contactés par les services de la médiatrice.

Les négociations suite à la remise du rapport Kaspar viennent de s’ouvrir. La légitimité de l’équipe dirigeante est aujourd’hui mise à mal. La légitimité de l’équipe dirigeante est aujourd’hui mise à mal. SUD PTT pose la question de la démission de Jean-Paul Bailly. C’est au gouvernement d’y répondre. Le gouvernement doit tirer toutes les conséquences de ce nouveau drame.

 

SUD PTT réclamait, avec d’autres organisations syndicales, des mesures d’urgences indispensables qui auraient pu permettre d’éviter de nouveaux drames. La direction a fait un autre choix. Qu’elle en prenne toute la mesure.

 

 

SOURCE / SUD PTT

Publié dans actualités

Commenter cet article