La pandémie du Nouveau Monde, un futur documentaire citoyen

Publié le par dan29000

 

Documentaire citoyen "La Pandémie du Nouveau Monde", l’éveil des consciences..

 

de : Nouveau Monde

Ouvrant les yeux, nous pourrons voir un monde nouveau fait de générosité, de courage, d’amour de l’engagement de personnes qui œuvrent pour le bien commun, pour le "ici et maintenant". chacun dans un domaine différent mais où tout converge vers plus de conscience planétaire.

Cette Pandémie du Nouveau Monde, c’est l’éveil des consciences citoyennes, fait de partage, d’échanges de savoirs. Vous pouvez devenir acteurs de ce beau projet jusqu’au 20 janvier 2012.

JPEG - 182.8 ko

Je me suis réveillée Un beau matin, en prenant conscience que ma santé est importante.

La question que je me pose alors : tout cela vient-il de moi ou est-ce un fait de société ?

Au fil de mes rencontres, je vais découvrir qu’il y a d’autres enjeux plus importants, comme l’aspect financier, législatif ou judiciaire, qui m’étaient étrangers.

De questions en remises en questions, ma vie va être bouleversée par quelque chose de minuscule, invisible à l’œil nu, bouleversée de devoir un jour me soigner comme les institutions pourraient l’exiger.

Plus largement, je m’aperçois que si on comprend le processus qui a été mis en œuvre pour ce petit virus, ce modèle est duplicable dans beaucoup d’autres domaines.

Surtout, comme le disent les intervenants, les solutions existent pour reprendre sa santé et sa vie en mains : elles viennent des citoyens qui agissent, au niveau individuel d’abord, puis collectif. Il faut se regrouper, s’engager, se mettre en liens les uns avec les autres.

Augustin Legrand, fondateur des « Enfants de Don Quichotte », me dira très justement qu’ « on a tous cette inventivité là, de pouvoir fabriquer chacun à notre façon quelque chose et apporter du sens, et une pierre à l’édifice. Faut juste faire résonner ça. »

Comme me l’a dit Pierre Rabhi, "le problème du changement, c’est pas de changer de structures ou lois ou de règles ou de matière, c’est de changer d’être, profond. C’est l’être profond qui doit changer."

Pour moi, ce documentaire avec tous ces intervenants, sera bien plus qu’un documentaire. C’est un révélateur, à savoir : quel est le sens que je veux donner à ma vie ?

Voici le lien pour voir le teaser

Le site officiel : avotresantecitoyens.fr

Ceux qui en parlent : La Télé Libre, Ouvertures, L’Eveil2012

 

Source : BC

 

Découvrez ce beau projet de documentaire citoyen et participatif, auquel vous pouvez participer en souscrivant sur Ulule, avant le 20 janvier: http://fr.ulule.com/pandemie-nouveau-monde/
Interviewant dans le domaine de la santé d’autres citoyens comme moi, des médecins, des politiques, mais aussi des associations, des collectifs et des artistes.
Tous ont un point commun: la volonté de redonner la place, légitimité aux citoyens et à l'humain.
Tous aussi mènent à leur niveau des actions concrètes, offrant des pistes ou des solutions alternatives.
C’est aussi une façon de montrer qu’un documentaire comme celui-ci peut naître par la volonté d’une simple citoyenne, et qu’il va , exister, croître et prospérer grâce à vos dons, vos souscriptions.
http://www.avotresantecitoyens.fr/

 

 

Publié dans environnement

Commenter cet article