Laurent Wauquiez et le RSA : flirt avec le FN, incompétence ou stupidité ? Sans doute les 3

Publié le par dan29000

 

 


Laurent Wauquiez veut imposer des contreparties au RSA : le retour de l'esclavage !


Le ministre Laurent Wauquiez (UMP) a indiqué dimanche que son groupe "la Droite sociale" déposerait "dans les 10 jours" à l’Assemblée une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social".

Invité de l’émission BFMTV 2012-Le Point-RMC, le ministre des Affaires européennes a dénoncé les "dérives de l’assistanat" comme "le cancer de la société française", et formulé "trois propositions".

Il a émis l’hypothèse "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus".

"Aujourd’hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic, a-t-il avancé. Ca c’est la société française qui tourne à l’envers."

Le maire du Puy-en-Velay a enfin jugé anormal que le système de protection sociale, "le plus généreux d’Europe", permette aux étrangers, "très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité".

"Il est normal que quelqu’un qui vienne en France bénéficie de notre système à condition qu’il ait un minimum contribué", a-t-il estimé, suggérant d’établir une durée minimale de travail -cinq ans- pour pouvoir y prétendre.

L’objectif est, d’après Wauquiez, que ces propositions soient expérimentées avant la présidentielle de 2012, et puissent nourrir le débat de la campagne.

En contrepartie, afin de promouvoir le "sens de l’équilibre (...) au bénéfice des classes moyennes", le ministre s’est prononcé pour que chaque citoyen résidant plus de trois mois en France soit assujetti à l’impôt, contre six mois actuellement.

A propos du Revenu de solidarité active (RSA), il a réaffirmé qu’en contrepartie "il faut que chacun assume chaque semaine cinq heures de service social". Cela ne représente "pas grand-chose" mais montre que, "en face des droits (...), pour vous il y a des devoirs".

"Nous plaidons pour que ce soit une obligation, et on déposera dans les 10 jours qui viennent une proposition de loi en ce sens", a-t-il indiqué.

Il a évoqué comme possibles missions les sorties d’école, les travaux de nettoyage ou encore "l’accueil de service public".

Source : http://www.20minutes.fr/article/720133/ ... arties-rsa

C’est le retour de l’esclavage, sous les applaudissements de l’opinion publique ! L’horreur !

Appréciez le vocabulaire utilisé par Wauquiez : " le cancer de la société française". Donc, les personnes qui percoivent le RSa sont des cellules cancérigénes qu’ils faut détruire.

Allez hop ! A la rsathérapie


De : (pas de nom)
Source : Bella ciao


Publié dans actualités

Commenter cet article

Keruzien 12/05/2011 21:41



Voir le très bon dessin de Babouze dans l'Huma de mardi. Un bagnard est en train de casser des pierres, le gardien demande "terroriste, criminel assassin ?" Wauqiez répond "Non, pire un pauvre".



dan29000 12/05/2011 22:23



Oui sympa...



Mitsuko 10/05/2011 09:30



Bonjour Dan,


Je ne peut que me mettre en colère contre cet état d'esprit ...


C'est ignoble, c'est tout à fait incohérent ...


Je trouve cela véritablement scandaleux ... et ça m'insupporte ...


Il a pris la grosse tête ou quoi ??? Ou bien, il fait du zèle pour se faire valoir ??? Ou bien il est stupide ???


Bon mardi à toi, Dan. A bientôt. Bises.


Mitsuko



dan29000 10/05/2011 11:12



Sans nul doute les trois ! bises et bonne journée !