Le MRAP solidaire de Yannick Noah face aux menaces racistes

Publié le par dan29000

 

Le MRAP apporte toute sa solidarité à Yannick Noah

 

 

samedi 30 juillet 2011 -

 

Le MRAP apporte toute sa solidarité à Yannick Noah qui a fait l’objet de menaces de mort et d’injures racistes à l’occasion de l’un de ses concerts au vélodrome d’Arcachon.

En effet, peu de temps avant son concert d’Arcachon, Yannick Noah a reçu une enveloppe contenant une balle de 5,56 mm tandis qu’étaient placardées à proximité du lieu du concert des affichettes portant les phrases suivantes : « Les nationalistes sont de retour », « Notre identité nationale, c’est d’abord notre sang » ou encore « Le métissage généralisé détruit la diversité ».

Le MRAP solidaire de Yannick Noah, se propose d’être partie civile à ses côtés dans le cadre d’un procès.

Ce nouvel épisode de la haine raciale confirme ce que le MRAP a exprimé dès le lendemain de la tuerie en Norvège. Ceux qui passent aux actes ne sont que l’expression la plus violente des messages de haines et d’exclusion propagés par les incendiaires des droites extrêmes.

Au niveau européen, des voix s’expriment, au plus haut niveau ,avec des messages forts, pour que les responsables et chefs d’Etat se saisissent de la montée de la montée du racisme et de la xénophobie de l’extrême-droite. Le gouvernement de la France est cependant resté relativement atone . plombé sans doute par l’aile la plus xénophobe du parti majoritaire que plus rien ne distingue de l’extrême-droite traditionnelle.

Tant qu’une action résolue n’aura pas été engagée contre les propagandistes xénophobes des droites extrêmes, il y a aura d’autres drames comme en Norvège et d ‘autres Noah recevront des balles par courrier.

 


Paris, le 28 juillet 2011.

Publié dans actualités

Commenter cet article