Législatives Gard : James Climent, candidat du Parti pirate

Publié le par dan29000

james.jpgLEGISLATIVES : JAMES CLIMENT DU PARTI PIRATE CANDIDAT SUR LA DEUXIEME CIRCONSCRIPTION

 

Et voici un nouveau venu sur l’échiquier politique du Gard ! James Climent, 38 ans, technicien en informatique et photographe free-lance représentera le Parti Pirate de France (PPF) sur la deuxième circonscription du Gard (Vauvert/Saint-Gilles/Aigues-Mortes), les 10 et 17 juin prochains. Militant de longue date du collectif Pirates de Montpellier, le Barjacois James Climent n’est pas un inconnu pour les internautes. En effet, après avoir été condamné à verser à la Sacem et à la SRDM (Société pour l’administration du droit de reproduction mécanique) quelque 20 000 € de dommages et intérêts pour téléchargement illégal de fichiers musicaux, James Climent a assigné la France devant la Cour européenne des Droits de l’homme. L’affaire qui a suscité la curiosité des plus grands medias internationaux, est toujours en attente de jugement.


LE SOUTIEN DE JEAN-LUC GODARD


Dans son combat inlassable pour le partage, sans contrainte, du savoir et de la culture, l’animateur du blog Et paf la puce ! a reçu le soutien de plusieurs milliers d’internautes anonymes ou plus célèbres, à l’image du cinéaste Jean-Luc Godard qui lui a même adressé en plus de ses encouragements, un chèque personnel de 1 000 € pour couvrir partiellement les frais de justice. Profitant de la caisse de résonance que constitueront les élections législatives – et plus encore dans une deuxième circonscription où s’alignera pour le compte du FN,  le très médiatique avocat Gilbert Collard – l’aimable trublion James Climent relaiera  le nouveau projet de société auquel aspirent les militants du parti Pirates de France : un mouvement qui s’est distingué en Suède, en s’adjugeant 7% des suffrages aux élections européennes de 2009, ce qui lui a valu d’envoyer deux représentants au Parlement européen. Plus récemment en France, le PPF a rallié 2 % des électeurs pour une législative partielle dans les Yvelines.

Son credo : « se réapproprier une vie politique dans laquelle les militants du PPF ne se reconnaissent plus » tant elle est jalonnée  de mesures plus liberticides les unes que les autres. Ces élections législatives constitueront également  une occasion privilégiée pour faire connaître et promouvoir le revenu de base universel, décrit, par le menu, dans le lien suivant http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news?start=0#from=embed

 

 

Source : Objectif Gard

Publié dans actualités

Commenter cet article