Législatives : le Parti Pirate va présenter une centaine de candidats

Publié le par dan29000

Le Parti Pirate en ordre de bataille

15 mai 2012
By

La semaine qui s’ouvre est celle de tous les possibles pour le Parti Pirate. Autant le dire : c’est l’effervescence.

Partout en France, les candidatures sous le pavillon Pirate ont afflué. Ce lundi, ils sont déjà 102 candidats à être officiellement investis [1], et d’autres le seront encore d’ici vendredi, jour de clôture officielle du dépôt des candidatures en préfecture.

Première conséquence : le Parti Pirate a de grande chances d’avoir son spot télévisé, si  75 de ses candidatures parviennent à temps à la préfecture. Pour tout dire, nous n’avions pas attendu ce score pour nous atteler à la tâche : notre spot est en cours de finition.

Seconde conséquence possible : si 50 candidats du Parti Pirate obtiennent au moins 1% des suffrages au premier tour, notre navire aura de quoi s’offrir de nouvelles voiles. Car s’ouvrirait alors le financement public, soit 1,63€ par voix et par an ou 8,15€ par voix sur cinq ans.  Le «vote utile» prend un tout autre sens…


Dans le même temps, le nombre d’adhérents a doublé en quelques semaines [2]. S’il est encore modeste (438 ce dimanche soir), sa courbe est affolante. La déferlante arrive, et elle est Pirate. Résolument.

«Nous sommes là pour être une alternative crédible» explique Maxime Rouquet, coprésident du Parti Pirate [4]. D’autres (bonnes) nouvelles très vite…


Né en 2006, le Parti Pirate est présent dans soixante pays. Il compte déjà deux eurodéputés suédois, et plusieurs élus outre-Rhin. Dimanche dernier,  il a encore recueilli plus de 8% des suffrages en Rhénanie-du-Nord, un score qui lui ouvre pour la quatrième fois les portes d’un parlement régional allemand [3].


Amis Pirates, pour suivre et soutenir les candidats PP, une seule adresse :

http://legislatives.partipirate.org/2012/vos-candidats/

Pour les aider (collage d’affiches, tractage, réunions), contactez les sections locales , ou directement les candidats (via leurs blogs respectifs).

 

 

Source : Parti Pirate

Publié dans actualités

Commenter cet article