Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'emmerde les intégristes, et j'emmerde Charlie Hebdo

 


Charlie Fric

C'est du grand n'importe quoi ce qui se passe en ce moment. D'un côté, on a ceux qui voudraient interdire la critique de l'intégrisme sous prétexte que ça stigmatiserait les croyants et qui du coup font eux même l'amalgame entre intégristes et croyants. A ceux qui font leurs vierges effarouchées dès qu'une voix s'élève contre les barbus, je signale qu'en ce moment, des milliers de gens, musulmans en l'occurence, se battent en Tunisie contre les salafistes qui voudraient confisquer la révolution. A ceux-là, je dédicace cet extrait de la super chronique de Sophia Aram du 18/09/2012 sur France Inter, au sujet des manifestations qui ont suivi la diffusion de la vidéo-navet "Innoncence of Muslim" sur Internet : "Dieu, si tu m'écoutes, est-ce que tu ne pourrais pas au moins faire en sorte de calmer ton fan club à barbe ? Et pendant qu'on y est, puisqu'ils passent leur temps à prier, est-ce que tu pourrais pas leur demander de prier aussi pour devenir un peu moins con ?"


Et d'un autre côté, on a Charlie Hebdo aka France Dimanche, qui n'a rien trouvé de plus intelligent pour relancer ses ventes de papiers que de publier des dessins même pas drôles, juste méchants, qui injurient non pas les intégristes, mais les musulmans (je parle des dessins figurant en pages intérieures plus que de la Une), et du coup encouragent ceux qui en ce moment rêvent d'une guerre de religion. Merci Charlie Hebdo grâce à toi ces connards d'intégristes doivent sauter de joie, ils ont cette fois un bon prétexte pour mettre le bordel en se faisant passer pour des défenseurs des musulmans.


La liberté d'expression, et pour rien au monde je ne voudrais remettre en question ce principe, donne le droit à Charlie Hebdo de publier ce qu'il veut, et même les plus grosses conneries. Mais la liberté d'expression nous autorise aussi à dire que Charlie Hebdo fait de la merde. Le problème n'est pas la liberté d'expression, le problème c'est d'inciter à la haine religieuse dans un contexte explosif. La liberté d'expression n'interdit pas d'être intelligent, d'avoir un brin de sens des responsabilités, et de mesurer la conséquence de ses actes. Grâce à Charlie Hebdo des écoles françaises sont fermées aujourd'hui partout dans le monde. Les intégristes que Charlie Hebdo prétend combattre doivent se frotter les mains.


 Franchement attiser la haine religieuse c'est la priorité en ce moment ? On a pas des problèmes d'emplois, d'éducation, de santé à s'occuper ? Il y a pas, par exemple, un Traité budgétaire européen qui va nous tomber sur la tronche bientôt ?

 

 

 

SOURCE / SAISON DES LUTTES, le blog de Leila Chaibi

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost 0