Lille : occupation du local de l'UMP par une centaine de sans-papiers

Publié le par dan29000

ACTION
Des sans-papiers investissent le local de l'UMP à Lille
Publié le vendredi 30 mars 2012 à 15h30
Le CSP 59 demande à être reçu par la préfecture, et à ce que tous soient régularisés. Photo Nord eclair


Une centaine de militants du Comité des sans-papiers 59 ont investi le local UMP de la rue Solférino à Lille. Ils veulent "interpeller Sarkozy". Début mars, ils s'étaient donné rendez-vous au local de l'association Emmaüs.

--------------------------------------------------------------------------------
Ils sont, en ce moment et selon eux, quatre-vingt du comité à être entrés à l'intérieur du local de l'UMP, pendant qu'une quarantaine de leurs camarades sont restés dehors, devant le local. Des militants de la CGT, du Parti communiste et des personnes se présentant comme anarchistes les accompagnent. Les forces de l'ordre viennent d'arriver sur les lieux.

Le Comité des sans-papiers 59 explique vouloir "interpeller Sarkozy" sur leur situation, et demandent un rendez-vous avec le préfet de la région, comme ils l'avaient demandé début mars en investissant les locaux de l'associations Emmaüs. Ils en avaient été expulsés (notre VIDEO).
A 16h, des policiers sont venus en renfort devant le local. La rue Solférino est fermée entre la place Sébastopol et la place Le Bon. Les sans-papiers sont maintenant une bonne cinquantaine devant le local.
A 16h30, les CRS ont expulsé la cinquantaine de sans-papiers présents devant le local pour les déplacer vers la Place Philippe Le Bon. Les sans-papiers précisent qu'ils sont encore nombreux à l'intérieur. 

 

 

20H

Ce vendredi 30 mars 2012, une soixantaine de Sans Papiers du CSP59 occupaient le siège de campagne de l'UMP rue Solférino à Lille..
Vers 16h les forces de l'ordre ont évacué le local, après avoir fait usage des bombes lacrymogènes sur les personnes en soutien à l'extérieur.
7 camarades Sans Papiers ont été embarqués par les forces de police et un camarade Sans Papiers a été hospitalisé vers les urgences de l'hôpital Salengro au CHR de Lille.
Après une AG Place de la République à Lille, les Sans Papiers déterminés ont acté de se rendre en manifestation devant le Commissariat Central de Lille (Lille SUD) pour exiger la libération immédiate de leurs 7 camarades.

Ce vendredi 20 h : Appel à massifier le rassemblement devant le Commissariat Central
SOLIDARITE SANS FAILLE AVEC LES 7 CAMARADES ARRETES!!! SOYONS NOMBREUX

 

20H30
6 sans papiers sont toujours en garde à vue au commissariat central de Lille ( Lille sud, métro porte des postes)
un rassemblement a lieu devant                        
_____________________________________________
ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers

Publié dans actualités

Commenter cet article